La recherche a retourné 2716 résultats

par olivir
08 juin 2026 16:11
Forum : Suggestions
Sujet : Rapport
Réponses : 25
Vues : 91644

Re: Rapport

C'est dommage aussi qu'on n'ait pas du pdf vectoriel ou, mieux, du svg pour les images, cela permettrait de sélectionner le texte à l'intérieur.
par olivir
08 juin 2026 14:23
Forum : Suggestions
Sujet : Rapport
Réponses : 25
Vues : 91644

Re: Rapport

Bonjour tout le monde, Un exemple ici de rapport html (partiel) possible pour calcul EN12831 avec juste du CSS et un peu de JS pour ajouter des outils de tri et filtres. T'es au téléphone avec le BE fluides, il te parle de la Chambre B00 14, tu n'as pas à parcourir 4 pages dans un PDF qui pique les ...
par olivir
08 juin 2026 12:02
Forum : Dimensionnement (chaud et froid)
Sujet : Apports et déperditions par ventilation
Réponses : 5
Vues : 13608

Re: Apports et déperditions par ventilation

Bonjour,

Je ressucite ce post parce que je pense qu'on est nombreux à s'interroger. Si je comprends bien, l'information du rendement des CTA DF n'est pas repris pour le dimensionnement EN12831, il faut fixer une valeur au niveau projet. Mais alors pourquoi on a l'icone chauffage au niveau des CTA ?
par olivir
30 avr. 2026 10:00
Forum : RE 2020 (énergie)
Sujet : Impact gestion ouverture manuelle ou automatique résultats RE2020
Réponses : 2
Vues : 3214

Re: Impact gestion ouverture manuelle ou automatique résultats RE2020

En appliquant ces modes d'ouverture aux STD, on peut se faire une idée, je pense. En mode gestion manuelle, les occupants ouvrent pour créer des courants d'air – même s'il fait très chaud dehors – et font rentrer beaucoup de chaleur d'où un DH nettement plus élevé.
par olivir
29 avr. 2026 10:08
Forum : STD / SED COMFIE
Sujet : Géothermie et ECS
Réponses : 1
Vues : 701

Géothermie et ECS

Bonjour, J'étudie la production de chauffage et d'ECS par une géothermie sur sondes verticales. Le nouveau module Géothermie – avec la modélisation dynamique des sondes ! – est un vrai plus dans cette optique. Je voudrais vérifier l'algorithmique derrière tout ça pour ne pas dire de bêtise à mon MOA...
par olivir
28 avr. 2026 12:08
Forum : STD / SED COMFIE
Sujet : Calcul champs de sondes
Réponses : 10
Vues : 3688

Re: Calcul champs de sondes

OK, dans ce cas je tente une évaluation en créant une PAC avec un COP=∞ sur le même champ de sonde dédiée froid avec une puissance limitée (pour mimer le geocooling). Merci à tous les 2 pour les informations.
par olivir
28 avr. 2026 10:49
Forum : STD / SED COMFIE
Sujet : Calcul champs de sondes
Réponses : 10
Vues : 3688

Re: Calcul champs de sondes

Comment on peut l'utiliser en STD/SED ? Les PAC triple-service ne peuvent toujours pas être utilisées en SED ?
par olivir
28 avr. 2026 10:05
Forum : STD / SED COMFIE
Sujet : Calcul champs de sondes
Réponses : 10
Vues : 3688

Re: Calcul champs de sondes

Super intéressant ce nouvel outil ! Pour le coup, on peut avoir une meilleur évaluation des capacités du geocooling, c'est déjà implémenté ?
par olivir
27 avr. 2026 08:30
Forum : RE 2020 (énergie)
Sujet : Bbio et ventilation
Réponses : 6
Vues : 1203

Re: Bbio et ventilation

Je suis étonné par le chiffre tout de même, 186 occupants pris en compte pour un HP de 32 résidents.
par olivir
26 avr. 2026 10:48
Forum : Interfaces de Pleiades
Sujet : Déplacer la vue 3D
Réponses : 4
Vues : 1554

Re: Déplacer la vue 3D

Cela fonctionne, je ne faisais pas un clic droit "long" !
par olivir
26 avr. 2026 10:35
Forum : RE 2020 (énergie)
Sujet : Article 24
Réponses : 25
Vues : 79921

Re: Article 24

Si je comprends bien, un masque ne peut pas être considéré pour abaisser un Sw, c'est la méthode officielle. "Dans le cas d'une casquette, de l'ajout d'un débord ou d'une menuiserie dans un angle rentrant, on utilise une autre méthode" → c'est un choix dicté par la méthode, c'est pas Izuba...
par olivir
24 avr. 2026 14:12
Forum : Interfaces de Pleiades
Sujet : Déplacer la vue 3D
Réponses : 4
Vues : 1554

Re: Déplacer la vue 3D

Le clic gauche fait tourner la 3D (mode orbital) mais le clic droit ne fonctionne quasiment jamais, il ne déplace plus le plan, il me propose un menu contextuel où que je clique, en rapport avec les éléments de la maquette 3D.
par olivir
22 avr. 2026 14:30
Forum : STD / SED COMFIE
Sujet : FLJ et masque
Réponses : 10
Vues : 10679

Re: FLJ et masque

Je ressuscite ce post pour poser une autre question en rapport avec FLJ et masque. Ici , dans la documentation, on peut lire : Le Facteur de Lumière du Jour est le rapport entre l'éclairement naturel intérieur reçu en un point (généralement le plan de travail ou le niveau du sol) et l'éclairement ex...
par olivir
22 avr. 2026 13:33
Forum : Interfaces de Pleiades
Sujet : Déplacer la vue 3D
Réponses : 4
Vues : 1554

Déplacer la vue 3D

Bonjour,

Pour déplacer la vue 3D, il suffisait de passer par le clic droit, mais maintenant qu'on a l'affichage de la géométrie à droite, cela ne fonctionne pas toujours. Il y a une astuce ou un raccourci ?
par olivir
20 avr. 2026 19:32
Forum : RE 2020 (énergie)
Sujet : Cuisine dans un hôpital
Réponses : 5
Vues : 1066

Re: Cuisine dans un hôpital

Je partage avec plaisir, c'est ce qui est sympa avec ce forum. 🙏