La recherche a retourné 2716 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 08 juin 2026 16:11
- Forum : Suggestions
- Sujet : Rapport
- Réponses : 25
- Vues : 91644
Re: Rapport
C'est dommage aussi qu'on n'ait pas du pdf vectoriel ou, mieux, du svg pour les images, cela permettrait de sélectionner le texte à l'intérieur.
- 08 juin 2026 14:23
- Forum : Suggestions
- Sujet : Rapport
- Réponses : 25
- Vues : 91644
Re: Rapport
Bonjour tout le monde, Un exemple ici de rapport html (partiel) possible pour calcul EN12831 avec juste du CSS et un peu de JS pour ajouter des outils de tri et filtres. T'es au téléphone avec le BE fluides, il te parle de la Chambre B00 14, tu n'as pas à parcourir 4 pages dans un PDF qui pique les ...
- 08 juin 2026 12:02
- Forum : Dimensionnement (chaud et froid)
- Sujet : Apports et déperditions par ventilation
- Réponses : 5
- Vues : 13608
Re: Apports et déperditions par ventilation
Bonjour,
Je ressucite ce post parce que je pense qu'on est nombreux à s'interroger. Si je comprends bien, l'information du rendement des CTA DF n'est pas repris pour le dimensionnement EN12831, il faut fixer une valeur au niveau projet. Mais alors pourquoi on a l'icone chauffage au niveau des CTA ?
Je ressucite ce post parce que je pense qu'on est nombreux à s'interroger. Si je comprends bien, l'information du rendement des CTA DF n'est pas repris pour le dimensionnement EN12831, il faut fixer une valeur au niveau projet. Mais alors pourquoi on a l'icone chauffage au niveau des CTA ?
- 30 avr. 2026 10:00
- Forum : RE 2020 (énergie)
- Sujet : Impact gestion ouverture manuelle ou automatique résultats RE2020
- Réponses : 2
- Vues : 3214
Re: Impact gestion ouverture manuelle ou automatique résultats RE2020
En appliquant ces modes d'ouverture aux STD, on peut se faire une idée, je pense. En mode gestion manuelle, les occupants ouvrent pour créer des courants d'air – même s'il fait très chaud dehors – et font rentrer beaucoup de chaleur d'où un DH nettement plus élevé.
- 29 avr. 2026 10:08
- Forum : STD / SED COMFIE
- Sujet : Géothermie et ECS
- Réponses : 1
- Vues : 701
Géothermie et ECS
Bonjour, J'étudie la production de chauffage et d'ECS par une géothermie sur sondes verticales. Le nouveau module Géothermie – avec la modélisation dynamique des sondes ! – est un vrai plus dans cette optique. Je voudrais vérifier l'algorithmique derrière tout ça pour ne pas dire de bêtise à mon MOA...
- 28 avr. 2026 12:08
- Forum : STD / SED COMFIE
- Sujet : Calcul champs de sondes
- Réponses : 10
- Vues : 3688
Re: Calcul champs de sondes
OK, dans ce cas je tente une évaluation en créant une PAC avec un COP=∞ sur le même champ de sonde dédiée froid avec une puissance limitée (pour mimer le geocooling). Merci à tous les 2 pour les informations.
- 28 avr. 2026 10:49
- Forum : STD / SED COMFIE
- Sujet : Calcul champs de sondes
- Réponses : 10
- Vues : 3688
Re: Calcul champs de sondes
Comment on peut l'utiliser en STD/SED ? Les PAC triple-service ne peuvent toujours pas être utilisées en SED ?
- 28 avr. 2026 10:05
- Forum : STD / SED COMFIE
- Sujet : Calcul champs de sondes
- Réponses : 10
- Vues : 3688
Re: Calcul champs de sondes
Super intéressant ce nouvel outil ! Pour le coup, on peut avoir une meilleur évaluation des capacités du geocooling, c'est déjà implémenté ?
- 27 avr. 2026 08:30
- Forum : RE 2020 (énergie)
- Sujet : Bbio et ventilation
- Réponses : 6
- Vues : 1203
Re: Bbio et ventilation
Je suis étonné par le chiffre tout de même, 186 occupants pris en compte pour un HP de 32 résidents.
- 26 avr. 2026 10:48
- Forum : Interfaces de Pleiades
- Sujet : Déplacer la vue 3D
- Réponses : 4
- Vues : 1554
Re: Déplacer la vue 3D
Cela fonctionne, je ne faisais pas un clic droit "long" !
- 26 avr. 2026 10:35
- Forum : RE 2020 (énergie)
- Sujet : Article 24
- Réponses : 25
- Vues : 79921
Re: Article 24
Si je comprends bien, un masque ne peut pas être considéré pour abaisser un Sw, c'est la méthode officielle. "Dans le cas d'une casquette, de l'ajout d'un débord ou d'une menuiserie dans un angle rentrant, on utilise une autre méthode" → c'est un choix dicté par la méthode, c'est pas Izuba...
- 24 avr. 2026 14:12
- Forum : Interfaces de Pleiades
- Sujet : Déplacer la vue 3D
- Réponses : 4
- Vues : 1554
Re: Déplacer la vue 3D
Le clic gauche fait tourner la 3D (mode orbital) mais le clic droit ne fonctionne quasiment jamais, il ne déplace plus le plan, il me propose un menu contextuel où que je clique, en rapport avec les éléments de la maquette 3D.
- 22 avr. 2026 14:30
- Forum : STD / SED COMFIE
- Sujet : FLJ et masque
- Réponses : 10
- Vues : 10679
Re: FLJ et masque
Je ressuscite ce post pour poser une autre question en rapport avec FLJ et masque. Ici , dans la documentation, on peut lire : Le Facteur de Lumière du Jour est le rapport entre l'éclairement naturel intérieur reçu en un point (généralement le plan de travail ou le niveau du sol) et l'éclairement ex...
- 22 avr. 2026 13:33
- Forum : Interfaces de Pleiades
- Sujet : Déplacer la vue 3D
- Réponses : 4
- Vues : 1554
Déplacer la vue 3D
Bonjour,
Pour déplacer la vue 3D, il suffisait de passer par le clic droit, mais maintenant qu'on a l'affichage de la géométrie à droite, cela ne fonctionne pas toujours. Il y a une astuce ou un raccourci ?
Pour déplacer la vue 3D, il suffisait de passer par le clic droit, mais maintenant qu'on a l'affichage de la géométrie à droite, cela ne fonctionne pas toujours. Il y a une astuce ou un raccourci ?
- 20 avr. 2026 19:32
- Forum : RE 2020 (énergie)
- Sujet : Cuisine dans un hôpital
- Réponses : 5
- Vues : 1066
Re: Cuisine dans un hôpital
Je partage avec plaisir, c'est ce qui est sympa avec ce forum. 