La recherche a retourné 426 résultats

par Louis
08 juin 2026 11:17
Forum : Bistrot
Sujet : Pleiades sous processeur Qualcomm SnapDragon
Réponses : 0
Vues : 238

Pleiades sous processeur Qualcomm SnapDragon

Bonjour chers utilisateurs. Nous sommes à la recherche de retour d'utilisation de Pleiades sur des ordinateurs équipés de processeurs SnapDragon de chez Qualcomm. Si vous êtes dans ce cas là, pourriez vous nous dire si vous constatez des problèmes particuliers ou bien si tout fonctionne correctement...
par Louis
04 juin 2026 08:23
Forum : DPE
Sujet : Scenario de travaux : ITI ou ITE pour planchers
Réponses : 4
Vues : 1666

Re: Scenario de travaux : ITI ou ITE pour planchers

Oui je comprends bien l'utilité dans ce sens là.
Je vais créer la demande d'amélioration, mais je ne te garantis pas qu'elle soit réalisée rapidement ... :roll:
par Louis
02 juin 2026 15:50
Forum : DPE
Sujet : Scenario de travaux : ITI ou ITE pour planchers
Réponses : 4
Vues : 1666

Re: Scenario de travaux : ITI ou ITE pour planchers

Bonjour Jonathan, On voit deux problèmes à cela : - Le premier c'est que les typologies de travaux Ademe n'incluent pas cette spécification pour les planchers/toitures. Donc cela n'apparaîtra pas dans le PDF officiel (et ça soulèvera des questions en tant qu'utilisateur, que ça apparaisse dans Pleia...
par Louis
01 juin 2026 08:24
Forum : DPE
Sujet : Comment interpréter les différences entre DPE sur factures et simulations Pleiades ?
Réponses : 1
Vues : 3080

Re: Comment interpréter les différences entre DPE sur factures et simulations Pleiades ?

Bonjour, Avant tout, il faut comprendre que le DPE est un calcul conventionnel, maison/appartement chauffée à 19°C La consommation d'eau est de 56L d'eau à 40°C /j/pers, avec une occupation d'environ 0.025 pers/m² Donc il est très probable que ça ne corresponde pas à la réalité des factures de vos c...
par Louis
14 avr. 2026 09:17
Forum : Interfaces de Pleiades
Sujet : Y a trop de fenêtres
Réponses : 4
Vues : 14106

Re: Y a trop de fenêtres

Pleiades Accueil va bientôt avoir une sacrée importance, avec la gestion des MaJ grandement améliorée.
par Louis
24 mars 2026 17:07
Forum : Suggestions
Sujet : Exporter les indicateurs de la RE2020
Réponses : 7
Vues : 36225

Re: Exporter les indicateurs de la RE2020

Bonjour, Il y a dejà cep et cepnr par poste, par énergie par bâtiment au niveau détail des consommations. Pour le reste, pas d'avancées sur ce ticket. Concernant les ouvertures des pièces, vous pouvez aller dans le tableau de données (non éditable) des pièces. Vous y trouverez une colonne "Ouve...
par Louis
24 mars 2026 12:36
Forum : Suggestions
Sujet : Bibliothèque pièces
Réponses : 12
Vues : 25030

Re: Bibliothèque pièces

Bonjour, La demande d'amélioration est légitime et pertinente. Mais des améliorations nous en avons des milliers (2500 pour être exact). Nous faisons donc des choix, entre les amélioration légères développées au fil de l'eau, et les plus conséquentes qui parfois répondent à des besoins plus urgents ...
par Louis
17 mars 2026 17:29
Forum : RE 2020 (énergie)
Sujet : Variation CEP RE 2020 moteur de calcul 2024 / 2025
Réponses : 11
Vues : 57791

Re: Variation CEP RE 2020 moteur de calcul 2024 / 2025

Nous savons qu'il y avait des problèmes sur l'utilisation du bois dans le précédent moteur.
Dans la release note on retrouve cette phrase :

- Correction de l’affectation des consommations de bois aux balises de sorties à l’échelle bâtiment.

C'est donc peut-être lié à ça effectivement.
par Louis
13 mars 2026 16:09
Forum : DPE
Sujet : Photos en annexe
Réponses : 14
Vues : 26523

Re: Photos en annexe

Oui, c'est la même interface qui existe déjà au moment de générer le PDF d'un audit. Il y a un sous-onglet "Image en annexe" à l'étape 10/11 On ajoute simplement la fonctionnalité d'aller récupérer plusieurs images d'un coup, automatiquement nommée "Image_annexe1" mais modifiable.
par Louis
13 mars 2026 09:45
Forum : RE 2020 (énergie)
Sujet : Nouveau moteur RE2020 (et RE2012)
Réponses : 26
Vues : 339682

Re: Nouveau moteur RE2020 (et RE2012)

Bonjour,
Il est déjà sorti, vous pouvez faire la dernière mise à jour de Pleiades qui permet de l'utiliser.
par Louis
13 mars 2026 09:42
Forum : STD / SED COMFIE
Sujet : Graphiques pour DH en STD Confort
Réponses : 8
Vues : 44277

Re: Graphiques pour DH en STD Confort

Bonjour,
Oui il en tient compte, le calcul est identique à celui de la RE2020.
par Louis
13 mars 2026 09:41
Forum : RE 2020 (énergie)
Sujet : Exposition au bruit
Réponses : 5
Vues : 15710

Re: Exposition au bruit

Bonjour,
Oui vous avez une calculette au niveau du groupe sur le BR qui permet de le détecter automatiquement, selon le classement de chaque fenêtre, si celui-ci est en "automatique" et que les routes sont modélisées dans l'environnement urbain.
par Louis
13 mars 2026 09:37
Forum : DPE
Sujet : Photos en annexe
Réponses : 14
Vues : 26523

Re: Photos en annexe

Un compromis a été trouvé. (#8044) Dans la future version, il sera possible d'ajouter des photo "en masse" dans les rapports d'audit. Donc vous pourrez aller piocher dans le dossier répertoire des photos de la visite de l'application, pour que toutes les photos apparaissent en fin de rappo...
par Louis
24 févr. 2026 11:31
Forum : STD / SED COMFIE
Sujet : Consommation ascenseur
Réponses : 2
Vues : 11218

Re: Consommation ascenseur

Bonjour, Il n'est pas possible de modéliser d'ascenseur/escalator en STD. Si vous souhaitez le considérer dans vos consommations électriques, il faudra passer par un scénario de puissance (mais cela générera de la chaleur. A voir pour ventiler la cage d’ascenseur par exemple, ou le saisir en hors-vo...
par Louis
23 févr. 2026 09:49
Forum : ACV (EQUER, E+C-, RE 2020)
Sujet : Mise à jour Base INIES
Réponses : 21
Vues : 54447

Re: Mise à jour Base INIES

Bonjour,
Cet avertissement vous indique que votre licence ACV n'est plus à jour. Il vous faut la renouveler pour pouvoir continuer à utiliser Pleiades pour les calculs ACV.