La recherche a retourné 426 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 08 juin 2026 11:17
- Forum : Bistrot
- Sujet : Pleiades sous processeur Qualcomm SnapDragon
- Réponses : 0
- Vues : 238
Pleiades sous processeur Qualcomm SnapDragon
Bonjour chers utilisateurs. Nous sommes à la recherche de retour d'utilisation de Pleiades sur des ordinateurs équipés de processeurs SnapDragon de chez Qualcomm. Si vous êtes dans ce cas là, pourriez vous nous dire si vous constatez des problèmes particuliers ou bien si tout fonctionne correctement...
- 04 juin 2026 08:23
- Forum : DPE
- Sujet : Scenario de travaux : ITI ou ITE pour planchers
- Réponses : 4
- Vues : 1666
Re: Scenario de travaux : ITI ou ITE pour planchers
Oui je comprends bien l'utilité dans ce sens là.
Je vais créer la demande d'amélioration, mais je ne te garantis pas qu'elle soit réalisée rapidement ...
Je vais créer la demande d'amélioration, mais je ne te garantis pas qu'elle soit réalisée rapidement ...
- 02 juin 2026 15:50
- Forum : DPE
- Sujet : Scenario de travaux : ITI ou ITE pour planchers
- Réponses : 4
- Vues : 1666
Re: Scenario de travaux : ITI ou ITE pour planchers
Bonjour Jonathan, On voit deux problèmes à cela : - Le premier c'est que les typologies de travaux Ademe n'incluent pas cette spécification pour les planchers/toitures. Donc cela n'apparaîtra pas dans le PDF officiel (et ça soulèvera des questions en tant qu'utilisateur, que ça apparaisse dans Pleia...
- 01 juin 2026 08:24
- Forum : DPE
- Sujet : Comment interpréter les différences entre DPE sur factures et simulations Pleiades ?
- Réponses : 1
- Vues : 3080
Re: Comment interpréter les différences entre DPE sur factures et simulations Pleiades ?
Bonjour, Avant tout, il faut comprendre que le DPE est un calcul conventionnel, maison/appartement chauffée à 19°C La consommation d'eau est de 56L d'eau à 40°C /j/pers, avec une occupation d'environ 0.025 pers/m² Donc il est très probable que ça ne corresponde pas à la réalité des factures de vos c...
- 14 avr. 2026 09:17
- Forum : Interfaces de Pleiades
- Sujet : Y a trop de fenêtres
- Réponses : 4
- Vues : 14106
Re: Y a trop de fenêtres
Pleiades Accueil va bientôt avoir une sacrée importance, avec la gestion des MaJ grandement améliorée.
- 24 mars 2026 17:07
- Forum : Suggestions
- Sujet : Exporter les indicateurs de la RE2020
- Réponses : 7
- Vues : 36225
Re: Exporter les indicateurs de la RE2020
Bonjour, Il y a dejà cep et cepnr par poste, par énergie par bâtiment au niveau détail des consommations. Pour le reste, pas d'avancées sur ce ticket. Concernant les ouvertures des pièces, vous pouvez aller dans le tableau de données (non éditable) des pièces. Vous y trouverez une colonne "Ouve...
- 24 mars 2026 12:36
- Forum : Suggestions
- Sujet : Bibliothèque pièces
- Réponses : 12
- Vues : 25030
Re: Bibliothèque pièces
Bonjour, La demande d'amélioration est légitime et pertinente. Mais des améliorations nous en avons des milliers (2500 pour être exact). Nous faisons donc des choix, entre les amélioration légères développées au fil de l'eau, et les plus conséquentes qui parfois répondent à des besoins plus urgents ...
- 17 mars 2026 17:29
- Forum : RE 2020 (énergie)
- Sujet : Variation CEP RE 2020 moteur de calcul 2024 / 2025
- Réponses : 11
- Vues : 57791
Re: Variation CEP RE 2020 moteur de calcul 2024 / 2025
Nous savons qu'il y avait des problèmes sur l'utilisation du bois dans le précédent moteur.
Dans la release note on retrouve cette phrase :
- Correction de l’affectation des consommations de bois aux balises de sorties à l’échelle bâtiment.
C'est donc peut-être lié à ça effectivement.
Dans la release note on retrouve cette phrase :
- Correction de l’affectation des consommations de bois aux balises de sorties à l’échelle bâtiment.
C'est donc peut-être lié à ça effectivement.
- 13 mars 2026 16:09
- Forum : DPE
- Sujet : Photos en annexe
- Réponses : 14
- Vues : 26523
Re: Photos en annexe
Oui, c'est la même interface qui existe déjà au moment de générer le PDF d'un audit. Il y a un sous-onglet "Image en annexe" à l'étape 10/11 On ajoute simplement la fonctionnalité d'aller récupérer plusieurs images d'un coup, automatiquement nommée "Image_annexe1" mais modifiable.
- 13 mars 2026 09:45
- Forum : RE 2020 (énergie)
- Sujet : Nouveau moteur RE2020 (et RE2012)
- Réponses : 26
- Vues : 339682
Re: Nouveau moteur RE2020 (et RE2012)
Bonjour,
Il est déjà sorti, vous pouvez faire la dernière mise à jour de Pleiades qui permet de l'utiliser.
Il est déjà sorti, vous pouvez faire la dernière mise à jour de Pleiades qui permet de l'utiliser.
- 13 mars 2026 09:42
- Forum : STD / SED COMFIE
- Sujet : Graphiques pour DH en STD Confort
- Réponses : 8
- Vues : 44277
Re: Graphiques pour DH en STD Confort
Bonjour,
Oui il en tient compte, le calcul est identique à celui de la RE2020.
Oui il en tient compte, le calcul est identique à celui de la RE2020.
- 13 mars 2026 09:41
- Forum : RE 2020 (énergie)
- Sujet : Exposition au bruit
- Réponses : 5
- Vues : 15710
Re: Exposition au bruit
Bonjour,
Oui vous avez une calculette au niveau du groupe sur le BR qui permet de le détecter automatiquement, selon le classement de chaque fenêtre, si celui-ci est en "automatique" et que les routes sont modélisées dans l'environnement urbain.
Oui vous avez une calculette au niveau du groupe sur le BR qui permet de le détecter automatiquement, selon le classement de chaque fenêtre, si celui-ci est en "automatique" et que les routes sont modélisées dans l'environnement urbain.
- 13 mars 2026 09:37
- Forum : DPE
- Sujet : Photos en annexe
- Réponses : 14
- Vues : 26523
Re: Photos en annexe
Un compromis a été trouvé. (#8044) Dans la future version, il sera possible d'ajouter des photo "en masse" dans les rapports d'audit. Donc vous pourrez aller piocher dans le dossier répertoire des photos de la visite de l'application, pour que toutes les photos apparaissent en fin de rappo...
- 24 févr. 2026 11:31
- Forum : STD / SED COMFIE
- Sujet : Consommation ascenseur
- Réponses : 2
- Vues : 11218
Re: Consommation ascenseur
Bonjour, Il n'est pas possible de modéliser d'ascenseur/escalator en STD. Si vous souhaitez le considérer dans vos consommations électriques, il faudra passer par un scénario de puissance (mais cela générera de la chaleur. A voir pour ventiler la cage d’ascenseur par exemple, ou le saisir en hors-vo...
- 23 févr. 2026 09:49
- Forum : ACV (EQUER, E+C-, RE 2020)
- Sujet : Mise à jour Base INIES
- Réponses : 21
- Vues : 54447
Re: Mise à jour Base INIES
Bonjour,
Cet avertissement vous indique que votre licence ACV n'est plus à jour. Il vous faut la renouveler pour pouvoir continuer à utiliser Pleiades pour les calculs ACV.
Cet avertissement vous indique que votre licence ACV n'est plus à jour. Il vous faut la renouveler pour pouvoir continuer à utiliser Pleiades pour les calculs ACV.