Page 1 sur 1

ventilation et consos de chauffage

Posté : 16 sept. 2021 09:10
par paulinetreboux
Bonjour,

Est-ce normal de voir les consommations de chauffage augmenter significativement après l'ajout d'une ventilation double flux ? Dans mon cas, on part d'un bâtiment non isolé ni ventilé à un bâtiment isolé par l'intérieur et ventilé grâce à une CTA double flux avec batterie chaude. Je ne comprends pas pourquoi les consommations de chauffage sont plus élevées "après travaux" qu'avant.

Merci d'avance si quelqu'un à une réponse à m'apporter

Re: ventilation et consos de chauffage

Posté : 16 sept. 2021 13:30
par olivir
Bonjour,

Comparez les déperditions de l'onglet chauffage, si vous avez des débits importants, ce n'est pas une situation improbable.

Re: ventilation et consos de chauffage

Posté : 17 sept. 2021 10:55
par paulinetreboux
En comparant les déperditions dans cet onglet je remarque que les déper par la ventilation ne varient pas d'un scénario à l'autre, en revanche les déper par l'enveloppe diminuent grâce à l'isolation. Je ne comprends toujours pas pourquoi les consos de chauffage augmentent...

Re: ventilation et consos de chauffage

Posté : 17 sept. 2021 14:18
par olivir
Cela devrait différer puisque vous passez de zéro ventilation à une ventilation double-flux avec des débits réglementaires. Vérifiez comment vous avez configuré le module chauffage. Avez-vous bien appliqué vos débits aux simulations comme au module chauffage ?

Re: ventilation et consos de chauffage

Posté : 21 sept. 2021 17:45
par Jonath
Est ce que vous avez bien mis 100 % des conduits en volume chauffé ? Par défaut c'est à 25 % ...