Bepos et PV

Posez vos questions sur l'utilisation de la RT2012

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis

Psi Thermique
Expert
Messages : 124
Inscription : 30 nov. 2012 14:05

Bepos et PV

Message par Psi Thermique » 08 oct. 2021 11:30

Bonjour

1 – Dans le cadre du BEPOS EFFINERGIE 2013 est-il possible de revendre à EDF OA (Obligation Achat) le surplus d’énergie produite par le photovoltaïque non autoconsommée par le bâtiment.

2 – Dans le cadre d’une extension de Bâtiment, peut-on prendre en considération une installation photovoltaïque existante sur le bâtiment existant (Non BEPOS), pour le calcul du BEPOS EFFINERGIE 2013 de l’extension ?
Sébastien

Avatar de l’utilisateur
Eduardo
Expert
Messages : 113
Inscription : 19 juil. 2007 16:27
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Bepos et PV

Message par Eduardo » 11 oct. 2021 08:30

Bonjour,
Voici quelques pistes de réponse, basées sur les règles techniques du référentiel Bepos Effinergie 2013 :
  • "En sortie, on compte l’électricité qui sort du projet. Elle est généralement revendue", je pense que le type de contrat pour l'électricité produite ne change pas la façon d'appliquer le référentiel, donc pas de souci pour vendre à EDF OA
  • pour ce qui concerne des panneaux déjà présents sur un bâtiment existant, le chapitre 6 "périmètre du label" ne donne pas vraiment l'information pour le cas de extensions. Je vous invite à vous rapprocher d'Effinergie pour vérifier si une règle a été établie pour ce cas, je n'en connais pas.
Bon début de semaine à vous !
Eduardo Serodio
Ingénieur énergéticien
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr

Izuba énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 Fabrègues

Répondre