FLJ et vitrages intérieurs

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Régis, Ludovic_B, Renaud, Jean-Louis

Répondre
julop
Confirmé

FLJ et vitrages intérieurs

Message par julop » 22 juil. 2021 08:58

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais lancer des calculs de FLJ pour visualiser l'influence de certains paramètres tels que la taille des vitrages ainsi que la taille d'auvents.
Je viens vers vous avec plusieurs questions :

- Tout d'abord, est-ce utile d'affecter de la peinture blanche sur les parois intérieures afin d'avoir plus de réflexion ?
- Ensuite, je possède un local avec des vitrages extérieurs coté SUD ainsi que des vitrages intérieurs coté nord. Voir schéma ci dessous :
FLJ CAPTURE.PNG
J'ai remarqué sur mes résultats que les vitrages intérieurs (entre le degagement et la classe) ne sont pas pris en compte, comme on peut le voir ici :
FLJ CAPTURE 2.png
Comment peut-on prendre en compte l'apport de lumière par ces vitrages ?

Je vous remercie d'avance,

Cordialement
Julop.

Régis
Administrateur

Re: FLJ et vitrages intérieurs

Message par Régis » 26 juil. 2021 11:27

julop a écrit : 22 juil. 2021 08:58 est-ce utile d'affecter de la peinture blanche sur les parois intérieures afin d'avoir plus de réflexion ?
Oui, un état de surface à un impact sur les résultats de flj.
julop a écrit : 22 juil. 2021 08:58 J'ai remarqué sur mes résultats que les vitrages intérieurs (entre le degagement et la classe) ne sont pas pris en compte
Si, ils le sont. Pour le vérifier, je vous invite à faire un calcul en supprimant le vitrage extérieur pour ne garder que l'intérieur. Vous verrez que vous obtiendrez bien un FLJ différent de 0 (mais dons la valeur ne sera, a priori, pas aussi élevée que ce que vous espériez).
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

julop
Confirmé

Re: FLJ et vitrages intérieurs

Message par julop » 27 juil. 2021 08:42

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Effectivement j'ai testé avec et sans, et la différence se fait mais elle est très minime c'est pourquoi je pensais que cela ne changeait rien.

Bien cordialement

Julop.

Répondre