Annuler un zonage

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

virginie1575
Confirmé
Messages : 13
Inscription : 20 mars 2023 16:46

Annuler un zonage

Message par virginie1575 » 23 mars 2023 15:17

Bonjour à tous,

Je débute sur pléiades et j'ai une question sur la STD Comfie.
Mon projet possède un garage et la partie maison est au dessus. Pour les besoins du projets, j'ai dû dessiner le garage.
Sur l'onglet PLANS - STD en bas, j'ai défini mon zonage. Sauf que j'ai défini un zonage sur le garage (sachant que je ne l'ai pas en zone chaude). Le fait est que mon calcul RTex derrière tient compte de la surface du garage... (alors que j'ai bien défini sur Plans - RTEex en bas, mon garage comme zone tampon..)

Ma question est : Peut-on dézoner en STD ? Chaque fois que j'essaie de supprimer ma zone, il me dit qu'il y a une pièce dessus et qu'il ne peut pas effacer ma zone...

Merci d'avance
Virginie

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Annuler un zonage

Message par Régis » 29 mars 2023 14:06

virginie1575 a écrit : 23 mars 2023 15:17 mon calcul RTex derrière tient compte de la surface du garage... (alors que j'ai bien défini sur Plans - RTEex en bas, mon garage comme zone tampon..)
:shock:
Cela ne devrait pas être le cas.
Pouvez-vous nous transmettre par mail la saisie correspondante pour analyse en ré-expliquant le phénomène ?
virginie1575 a écrit : 23 mars 2023 15:17 Peut-on dézoner en STD ? Chaque fois que j'essaie de supprimer ma zone, il me dit qu'il y a une pièce dessus et qu'il ne peut pas effacer ma zone...
En STD/SED, les pièces sont forcément zonées (par défaut, toute les pièces sont dans une seule zone). On ne peut pas avoir de pièce en dehors d'une zone.
Pour supprimer une zone, il faut donc déplacer la pièce qu'elle contient pour l'affecter à une autre zone.

Il y a donc 2 solutions :
- vous modélisez ce garage comme une zone classique pour que le logiciel puisse en calculer la température et l'influence sur les autres zones.
- vous ne vous modélisez pas ce garage (il faut alors l'effacer) et affectez un contact mitoyen aux parois qui donnent sur ce garage.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre