SCENARIO OUVERTURE FENETRES

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Fabien CAMENEN
Novice
Messages : 2
Inscription : 04 mai 2021 14:22

SCENARIO OUVERTURE FENETRES

Message par Fabien CAMENEN » 18 mai 2021 14:32

Bonjour,

Je travaille actuellement sur le calcul STD d'un internat. Les fenêtres des chambres sont en ouverture à la française manuelle mais je me rends compte que celle-ci s'ouvre la nuit car l'occupant est présent dans la chambre. L'occupant n'est pas sensé ouvrir sa fenêtre car il dort.

Dois-je créer un scénario d'ouverture de fenêtre avec 0% d'ouverture avec la nuit ou il y a une autre solution pour forcer cette valeur la nuit ?

Cordialement

Fabien CAMENEN

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: SCENARIO OUVERTURE FENETRES

Message par Régis » 18 mai 2021 15:03

Effectivement, la seule solution est de créer un scénario d'ouverture de fenêtre avec 0% d'ouverture la nuit.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Avatar de l’utilisateur
Stephane_T
Administrateur
Messages : 669
Inscription : 28 janv. 2013 09:27
Localisation : IZUBA énergies

Re: SCENARIO OUVERTURE FENETRES

Message par Stephane_T » 19 mai 2021 11:56

Effectivement, nous avons retouché l'algo de la méthode Th-BCE qui ne nous a pas paru réaliste sur ce point : quand un dormeur a trop chaud, il semble plus réaliste qu'il ne puisse pas dormir et manœuvre alors la fenêtre plutôt que continuer à dormir sans la manœuvrer. Notez que ce détail pourrait être associé à une option qui n'a pas été prévue, mais en effet, vous pouvez générer un scénario à partir de l'ouverture calculée et le retoucher pour les périodes de nuit.
Stéphane Thiers
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre