STD - Extension ouverte sur l'existant

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

lola_b
Confirmé
Messages : 14
Inscription : 19 avr. 2021 08:40

STD - Extension ouverte sur l'existant

Message par lola_b » 02 sept. 2021 12:59

Bonjour,

Je voudrais simuler une extension et voir comment celle-ci réagit en été.
Cette extension a une partie ouverte sur le bâtiment existant.

Quelle est la meilleure façon de modéliser mon extension :
- modéliser seulement mon extension et mettre une paroi ouverte au niveau de l'ouverture sur l'existant et saisir un contact mitoyen à température identique à ce même niveau; puis ajouter le bâtiment existant seulement en masque
- modéliser mon extension ET mon bâtiment existant, dans ce cas mon ouverture est directement créée. La partie existante sera-t-elle à intégrer dans l'enveloppe aéraulique ? Dois-je aussi intégrer tous les scénarii dans la zone existante ?

Merci pour vos réponses,
Lola

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: STD - Extension ouverte sur l'existant

Message par Régis » 03 sept. 2021 11:16

Vous pouvez ne modéliser que l'extension et mettre un paroi ouverte ou un contact mitoyen à température identique.
Cela permettra de n'obtenir aucune déperdition et les mouvements d'air entre l'existant et l’extension ne seront pas pris en compte.
Cette saisie et les calculs correspondants seront plus rapides mais reposeront sur ces hypothèses (aucune déperdition et mouvements d'air entre l'existant et l’extension).

L'autre solution, plus précise, consiste effectivement à modéliser également l'existant (dans la mesure où vous disposez bien des informations suffisantes pour pouvoir le modéliser précisément).
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre