Puissance PAC air-Eau

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Amine
Membre
Messages : 5
Inscription : 24 mai 2022 12:04

Puissance PAC air-Eau

Message par Amine » 05 juil. 2022 14:52

Je travaille actuellement sur un projet, où nous avons un hangar et un nombre de bureau à l'intérieur ( 5-7 bureaux).
quand je lance mon SED, j’observe un sous dimensionnement de 1800 heures soit toute la période de chauffage.
La pompe à chaleur a une puissance de 22.4 KW, cette dernière est dédiée que pour les bureaux. mais sur les graphiques experts, la pompe passe à 75Kw, et un rendement de 400%.
Depuis l'onglet chauffage, la partie bureau a besoin de 18.11 kw avec 5.9 en Surpuissance.
Le bâtiment est déjà en construction et je ne peux pas modifier la pompe à chaleur. mais il faudrait que je réduise le nombre d'heures de sous dimensionnement (<300h).

Avatar de l’utilisateur
Stephane_T
Administrateur
Messages : 685
Inscription : 28 janv. 2013 09:27
Localisation : IZUBA énergies

Re: Puissance PAC air-Eau

Message par Stephane_T » 06 juil. 2022 09:04

Bonjour,
Si la durée du sous-dimensionnement correspond à la durée de la période de chauffage, c'est probablement qu'il y a un problème de saisie. Pour avoir une idée des périodes de sous-dimensionnement pensez à cocher la case "Limiter la puissance à partir des systèmes", car autrement, le sous-dimensionnement peut se propager du fait de la méthode de calcul.
Je vous invite à nous envoyer votre projet pour analyse.
Stéphane Thiers
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Amine
Membre
Messages : 5
Inscription : 24 mai 2022 12:04

Re: Puissance PAC air-Eau

Message par Amine » 06 juil. 2022 10:41

Bonjour,
J'ai reverifié les paramètres de base car je reprends le dossier d'un collègue qui n'est plus là. mais je n'arrive pas à débugger.
J'ai réussi à réduire le temps à 1385h en gérant la relance en dégradé.
Effectivement la presque totalité du sous-dimensionnement correspond à la durée de chauffage.
Je vous ai envoyé le projet par mail.

Répondre