[Alcyonnes Beta] Superpositions de niveaux différents

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Mathieu Baile
Novice
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2010 13:30

[Alcyonnes Beta] Superpositions de niveaux différents

Message par Mathieu Baile » 04 juin 2010 14:32

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème de superposition dans Alcyones Beta des que j'ai un bâtiment à plusieurs niveaux avec des réduction de surfaces sur les niveaux supérieurs, étant donné que les murs extérieurs de l'étage sont superposés au niveau des points de saisis a un mur intérieur à l'étage inférieur...

Et donc au final étant donné que les points de saisi d'un mur extérieurs sont sur la surface intérieure, alors que les points de saisie d'un mur intérieur sont au milieu de l'épaisseur du mur... les murs ne sont pas superposés.

Cela posera t il problème lors de l'exportation vers pléiades ou pas ?

Ci dessous une petite illustration du problème.

Dans l'attente,

Merci.
Pièces jointes
alcyones.JPG
alcyones.JPG (80.73 Kio) Consulté 7232 fois

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: [Alcyonnes Beta] Superpositions de niveaux différents

Message par Régis » 10 juin 2010 13:40

Bonjour,

Non, il ne devrait pas y avoir de problème lors de l'exportation vers Pleiades+Comfie.

Cordialement.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Avatar de l’utilisateur
Ludovic_B
Omniscient
Messages : 860
Inscription : 09 août 2011 10:13
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: [Alcyonnes Beta] Superpositions de niveaux différents

Message par Ludovic_B » 06 mars 2013 08:42

Bonjour,
Il n'est plus possible dans pleiades de défusionner 2 pièces hormis en recréant les pièce et parois à la main dans la bâtiment de pleiades: ce qui est très délicat pour quelqu'un de non habitué. Je vous conseille plutôt de repartir d'alcyone et de décocher l'option fusion des pièces à l'export.
Concernant les niveau non aligné, vous n'avez recaler vos fond de plan entre niveau: vous auriez du utiliser 'copier/coller de niveau pour repérer des éléments porteurs identiques entre niveau.
Pour recaler les niveaux, il faut effectuer un copier d'un point remarquable au RDC et le coller au N1. Puis de sélectionner tout votre dessin du N1, puis en cliquant sur le point correspondant et il suffit de le glisser sur le point collé depuis le RDC.
Ludovic Bureau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine, écoparc
34690 Fabrègues

Avatar de l’utilisateur
Ludovic_B
Omniscient
Messages : 860
Inscription : 09 août 2011 10:13
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: [Alcyonnes Beta] Superpositions de niveaux différents

Message par Ludovic_B » 06 mars 2013 14:46

Dans l'onglet "exporter vers alcyone", une coche "fusionner les pièces avec les parois ouvertes" est disponible au dessus du bouton "ouvrir fichier avec pléiades" .

Pour copier un point au niveau 0, Il faut sélectionner le point en utilisant le 1er bouton avec la flèche et faire un petit rectangle autour. Si le point était noir, il passe en bleu clair. Faire ensuite Control C pour copier. Passer à l'étage suivant et faire Control V pour coller. Cela fonctionne.

Cordialement,
AD-EFEC a écrit :Bonjour,

pouvez-vous êtes plus précis lorsque vous dites

- décocher l'option fusion des pièces à l'export.

je ne vois aucune indication dans alcyone concernant la fusion des pièces à l'export.

- utiliser 'copier/coller de niveau pour repérer des éléments porteurs identiques entre niveau.

J'ai deux niveaux différent, et lorsque je fais un copier coller d'un point particulier, du niveau à l'autre, aucun point n'apparait à l'autre niveau....
Ludovic Bureau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine, écoparc
34690 Fabrègues

Répondre