Export format GBXML depuis Revit

Posez vos questions sur l'import de maquette numérique BIM avec Pleiades (gbXML et IFC)

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

BastienJ
Novice
Messages : 4
Inscription : 12 oct. 2017 14:13

Export format GBXML depuis Revit

Message par BastienJ » 02 nov. 2017 14:45

Bonjour,

Depuis peu je réalise des exports de structures plus ou moins complexes au format GBXML depuis Revit et je fais face à un problème sur pratiquement toutes mes maquettes un minimum réalistes et élaborées :
- Des murs/planchers/plafonds/toits sont ajoutés lors de l'export.
Le problème le plus important étant qu'ils sont de surface nulle ou tendant vers 0, ne sont donc pas visibles sur le rendu de Bim Pléiades lors de l'export et m'impose des manipulations supplémentaires pour les supprimer lors de mon arrivée sur Pléiades Comfie.

J'ai tenté de trouver une solution avec Autodesk, mais je n'ai pas réussi.
J'ai suivi les guides d'export disponibles sur les sites d'Izuba, même résultat.

J'exporte en utilisant des volumes d'espaces et de pièces et j'ai le même réultat que ce soit avec des pièces ou des espaces.

Merci d'avance pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Export format GBXML depuis Revit

Message par Régis » 02 nov. 2017 16:37

Ce problème est lié aux pièces qui ne tombent pas en face et qui génèrent ainsi de nombreux "bouts de paroi" avec des surfaces faibles ou proches de 0.

Pour ne pas avoir cela, il faut que les pièces soient parfaitement alignées.
Sinon, il est possible de supprimer (ou de regrouper) ces bouts de parois une fois dans Pleiades.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

BastienJ
Novice
Messages : 4
Inscription : 12 oct. 2017 14:13

Re: Export format GBXML depuis Revit

Message par BastienJ » 03 nov. 2017 10:06

Bonjour,

Merci Régis pour votre réponse, je pense que je vais rester sur la suppression via Pléiades du coup pour les maquettes déjà terminée et je ferai plus attention à l'alignement sur les prochaines.

Répondre