Choix de matériaux _ Ajouter un élément

Posez vos questions sur les calculs d'ACV (EQUER, Énergie Carbone ou RE 2020)

Modérateurs : Eduardo, Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

adele
Novice
Messages : 3
Inscription : 02 oct. 2017 10:03

Choix de matériaux _ Ajouter un élément

Message par adele » 02 oct. 2017 12:17

Bonjour,
Je début aujourd'hui sur Equer.
Dans "projet -> Elément", je veux ajouter un élément dans mon plancher bas, du linoleum. Je l'ai trouvé dans "Matériaux -> Génériques -> Bois et végétaux". Mais il apparaît grisé et "aucune correspondance", il ne sera donc pas pris en compte ?

Par ailleurs, j'avais choisi les blocs Easytherm en mur pour la STD sur Pleiade mais une fois importés dans Equer, "aucune correspondance". Comment cela sa fait-il alors qu'il y a les données environnementales dans la FDES de la base inies ?

Dans la bibliothèque Equer, seuls les éléments avec une pastille verte ont des données ?

Je vous remercie.

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Choix de matériaux _ Ajouter un élément

Message par Régis » 02 oct. 2017 13:35

adele a écrit :Dans "projet -> Elément", je veux ajouter un élément dans mon plancher bas, du linoleum. Je l'ai trouvé dans "Matériaux -> Génériques -> Bois et végétaux". Mais il apparaît grisé et "aucune correspondance", il ne sera donc pas pris en compte ?
Je n'arrive pas à reproduire cela.
Pouvez-vous faire une impression écran de votre problème?

Voici la méthode :
Un clic droit sur le "lot "plancher bas" permet d'y ajouter un élément :
1.png
Une fenêtre apparait pour sélectionner l'élément souhaité de la bibliothèque (une recherche par mot clé est possible ici " linoleum" :
2.png
2.png (11.69 Kio) Consulté 10483 fois
On sélectionne cet élément et à o plus qu'a renseigner la surface en m².


adele a écrit :Par ailleurs, j'avais choisi les blocs Easytherm en mur pour la STD sur Pleiade mais une fois importés dans Equer, "aucune correspondance". Comment cela sa fait-il alors qu'il y a les données environnementales dans la FDES de la base inies ?
Dans la bibliothèque de Pleiades, aviez-vous renseigné l'onglet "ACV" de cette composition pour y créer les associations avec la base de donnée ?
adele a écrit :Dans la bibliothèque Equer, seuls les éléments avec une pastille verte ont des données ?
Un point rouge signifie effectivement qu'aucune association (ou correspondance) n'a été faite.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

adele
Novice
Messages : 3
Inscription : 02 oct. 2017 10:03

Re: Choix de matériaux _ Ajouter un élément

Message par adele » 03 oct. 2017 13:33

Merci

Répondre