PV et C-

Posez vos questions sur les calculs d'ACV (EQUER, Énergie Carbone ou RE 2020)

Modérateurs : Eduardo, Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Beaurond
Expert
Messages : 213
Inscription : 15 nov. 2011 12:58

PV et C-

Message par Beaurond » 29 sept. 2020 09:39

Bonjour,
J'ai l'étude E+/C- à réaliser pour la construction de 7 pavillons en murs bois/paille. Ces pavillons font partis d'une opération plus vaste d'aménagement d'un lotissement. Le maître d'ouvrage envisage d'installer des PV sur les habitations pour une production collective. Les 7 pavillons auront donc des panneaux eux aussi sur le toit.

Je devrai bien prendre en compte ces panneaux dans la partie C-? Si oui (ce que je crois) cela va donc pénaliser le bilan C- pour des panneaux qui ne seront pas valorisé en E+....

Merci d'avance
Yannick
Yannick PINEAU
Thermicien et Infiltromètre
EfficééA
"L'heure n'est plus à la croissance sans conscience"

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: PV et C-

Message par Régis » 29 sept. 2020 10:51

Il est effectivement possible d'utiliser du PV au niveau du projet ou au niveau d'un bâtiment.
- Si le PV est affecté au projet, le Cep individuel du bâtiment ne sera pas modifié, mais le résultat E+C- et le bilan Bepos seront modifiés
- Si le PV est affecté au bâtiment, le Cep individuel du bâtiment, le résultat E+C- et le bilan Bepos seront modifiés.
Beaurond a écrit : 29 sept. 2020 09:39 Je devrai bien prendre en compte ces panneaux dans la partie C-? Si oui (ce que je crois)
Oui.
Beaurond a écrit : 29 sept. 2020 09:39 cela va donc pénaliser le bilan C- pour des panneaux qui ne seront pas valorisé en E+....
En E+, tous les systèmes PV sont pris en compte(qu'ils soient au niveau du bâtiment ou du projet).
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre