Correspondance Données

Posez vos questions sur les calculs d'ACV (EQUER, Énergie Carbone ou RE 2020)

Modérateurs : Eduardo, Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Marjorie
Novice
Messages : 3
Inscription : 21 oct. 2020 15:12

Correspondance Données

Message par Marjorie » 14 avr. 2021 07:44

Bonjour,

Je suis en train de modéliser un bâtiment dans le but de réaliser son ACV (ma première sur Pléiades). J'ai donc associé chaque matériau à une FDES (dans la bibliothèque) en précisant le lot. J'ai pu attribuer les matériaux aux différentes parois du bâtiment (seulement les parois sont faites car je commence par un test).

Lorsque je me rends dans l'onglet ACV C-, aucune correspondance n'est faite avec ce que j'ai renseigné dans les données générales. J'ai tenté d'importer le tableau de l'onglet "Associations ACV" (Généralités) dans l'onglet d'ACV, sans succès. Y a-t-il des informations importantes à renseigner ou des manipulations que j'aurais oublié ?

Pour information, je travaille à l'échelle du projet et il m'est indiqué que "Les surfaces SDP des zones ne sont pas renseignées".

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Marjorie

sebastien38
Gourou
Messages : 439
Inscription : 27 mars 2014 09:42

Re: Correspondance Données

Message par sebastien38 » 14 avr. 2021 08:25

Bonjour,

il vous manque 2 choses :

- la SDP !

- actualiser vos compos de parois pour que les données ACV liées aux matériaux soient prises en compte => il faut ouvrir l'édition d'une paroi et aller sur l'onglet ACV et cliquer sur le bouton "Définir à partir des éléments..." au milieu.

Répondre