ACV Parcelle pour projet de plusieurs maisons individuelles

Posez vos questions sur les calculs d'ACV (EQUER, Énergie Carbone ou RE 2020)

Modérateurs : Eduardo, Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Lulluuuu
Confirmé
Messages : 13
Inscription : 21 nov. 2022 16:27

ACV Parcelle pour projet de plusieurs maisons individuelles

Message par Lulluuuu » 02 févr. 2023 11:55

Bonjour,

J'étudie actuellement un projet de plusieurs maisons individuelles.
Ainsi, j'ai ajouté dans le projet les différents "bâtiments" dans l'onglet RE2020.
Mais je me questionne sur l'ACV de la parcelle : dans RE2020 ACV, j'ai alors un projet avec une parcelle et différents bâtiments.
ACV Parcelle.png
ACV Parcelle.png (6.01 Kio) Consulté 1382 fois
Comment réaliser l'ACV de cette parcelle ? Dois-je inclure la surface de toutes les parcelles à ce niveau ?
Comment est-ce que l'ACV de la parcelle va se répartir sur les différents bâtiments ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
ClotildeG
Habitué
Messages : 26
Inscription : 07 mai 2019 11:47
Localisation : IZUBA énergies

Re: ACV Parcelle pour projet de plusieurs maisons individuelles

Message par ClotildeG » 07 févr. 2023 16:38

Bonjour,
Pour commencer il vous faut bien vous représenter deux parties prises en compte bien distinctement dans la réglementation :
- Les éléments correspondant au contributeur PARCELLE sont détaillés dans le tableau 6 descriptif de la composition de la parcelle*. L'ensemble de ces éléments sont à définir dans l'objet Parcelle prévu à cet effet dans Pleaides, et ne font pas partie de l'indicateur réglementaire ic_construction;
- Le reste des éléments à affecter dans les bâtiments et qui font partie de l'indicateur ic_construction. Pleiades permet de les définir au niveau Projet et au niveau bâtiment. Voici le lien de la doc qui permet de comprendre à quel niveau définir les composants.