Configuration PAC Existant

Posez vos questions sur l'utilisation de la RT Existant

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis

Hamdi BEN SALEM
Novice
Messages : 4
Inscription : 04 août 2020 08:39

Configuration PAC Existant

Message par Hamdi BEN SALEM » 11 août 2021 17:23

Bonjour

Je travaille sur un projet de rénovation bâtiment tertiaire, la rénovation ne concerne que l'isolation, les équipements CVC ne seront pas remplacés.

Pour la PAC, si je coche "Générateur existant", le COP sera imposé de 2,8 suivant la méthode Th ex, donc mes 2 soucis sont:

1) Le COP de ma PAC est de 1.8 (calculé depuis fiche technique)donc je ne peux pas prendre celui de 2.8 (génér. existant).

2) Si je décoche "Générateur existant" et je coche justifiées ou certifiées pour renseigner le régime de 40-45°C / 7°C, je serai obligé de renseigner le régime du 30-35°C, Or dans la fiche technique je n'ai que les données du régime 40-45°C.

- EST-CE-QUE VOUS ME CONSEILLEZ DE PRENDRE LE COP IMPOSE EN COCHANT "GENERATION EXISTANT" ? SACHANT QUE CE N'EST PAS LE VRAI COP.

- Avez-vous une solution pour déclarer le COP que pour le régime 40-45°C/7.

Je vous remercie d'avance!

Cordialement,
Pièces jointes
20210811192253.pdf
Fiche technique
(116.48 Kio) Téléchargé 242 fois
Hamdi

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Configuration PAC Existant

Message par Régis » 24 août 2021 09:52

Bonjour,
En RTEx, les matrices de COP ne sont pas envoyées au moteur. Seule une puissance nominale, un COP nominal sont envoyés. Nous envoyons donc uniquement la valeur pivot, quelque soit les régimes de température déclarés.
Dans le cas particulier d'une pac sur air extérieur et si la valeur pour -7°C est renseignée, nous l'envoyons également au moteur.
De fait, soit vous prenez la valeur par défaut du cop en fonction de l'année (générateur existant), ou alors vous vous mettez en COP déclaré et forcez la valeur du cop nominal.
Cordialement,
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre