Fusion des pièces

Posez vos questions sur l'utilisation des modules de dimensionnement de chauffage ou de climatisation

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis

Luc
Gourou
Messages : 322
Inscription : 23 mai 2014 10:06

Fusion des pièces

Message par Luc » 15 oct. 2018 08:56

Bonjour,

Serait-il possible de voir dans les déperditions et apports quelles pièces sont fusionnées?

Ca peut être compréhensible pour celui qui fait la saisie, mais lorsque les déperds ou apports sont diffusées à une autre personne, difficile pour elle de s'y retrouver.

Il y a la solution de ne pas fusionner les parois ouverte mais ce n'est pas pratique (demande de reprendre les pièces et les additionner).

Exemple :

J'ai 2 pièces fusionnées car elles sont ouvertes : accueil et salle détente
J'ai un résultat nommé "accueil" qui va donner les bonnes déperditions des 2 pièces mais la personne ne saura pas si la salle de détente est incluse ou non.

Comment faire?

Luc
Gourou
Messages : 322
Inscription : 23 mai 2014 10:06

Re: Fusion des pièces

Message par Luc » 15 oct. 2018 09:55

Peut-être que la solution est de ne pas cocher "fusion des pièces avec nom court".

sebastien38
Gourou
Messages : 439
Inscription : 27 mars 2014 09:42

Re: Fusion des pièces

Message par sebastien38 » 15 oct. 2018 13:21

Bonjour,

perso pour ce genre de cas en calcul de déperditions, je dessine la paroi entre les 2 espaces ouverts, je ne la déclare pas "ouverte" et je lui donne une composition que j'ai appelée "virtuelle" (0.1 cm de matériau eau à 20°C). Comme ça, je peux toujours fusionner ce qui m'intéresse par ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Fusion des pièces

Message par Régis » 16 oct. 2018 13:12

Luc a écrit : 15 oct. 2018 09:55 Peut-être que la solution est de ne pas cocher "fusion des pièces avec nom court".
Oui, c'est ça.

Sinon, vous pouvez prêter une attention particulière aux messages obtenus lors du calcul depuis le Modeleur (ou lors de l'exportation vers l'Editeur) qui précisent quelles pièces sont fusionnées ensembles.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre