Température de référence identique en continental ou littoral

Posez vos questions sur l'utilisation des modules de dimensionnement de chauffage ou de climatisation

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis

ThibautSOGETI
Expert
Messages : 125
Inscription : 10 mai 2019 10:06

Température de référence identique en continental ou littoral

Message par ThibautSOGETI » 11 mai 2021 08:26

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir que la température de référence pour le calcul de déperditions ne varie pas pour tous les départements sur Pléiades en fonction de la proximité à la mer.
J'ai fait un test rapide pour pas mal de département et il s'avère que Pléiades ne recalcule pas automatiquement les températures de référence au niveau du littoral pour les départements de la Normandie et des Hauts de France (pour quelle raison ?). Pour les autres, ça à l'air de fonctionner sauf erreur de ma part.
Évidemment, il est toujours possible de forcer manuellement la valeur, mais je trouve que c'est source d'erreur.

Pouvez-vous corriger cela svp ?

Merci d'avance.
SOGETI INGENIERIE - ROUEN
http://www.sogeti-ingenierie.fr/

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Température de référence identique en continental ou littoral

Message par Régis » 11 mai 2021 11:33

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous transmettre ces informations.
Il s’agit d’un bug du logiciel qui existe dans l'Editeur mais que je ne constate pas dans le Modeleur.
Nous faisons le nécessaire pour corriger cela dans les futures versions du logiciel (ticket 5846) et vous demandons de nous excuser de ces désagréments.

De manière générale, je vous invite à privilégier l'utilisation du Modeleur à celle de l'Editeur.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Avatar de l’utilisateur
Ludovic_B
Omniscient
Messages : 860
Inscription : 09 août 2011 10:13
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Température de référence identique en continental ou littoral

Message par Ludovic_B » 28 juil. 2021 16:05

Suivant le § D1.1 de la norme 52-612, il n'y a pas obligatoirement de modification de la température de base en fonction de la distance à la cote.
Cordialement,
Ludovic Bureau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine, écoparc
34690 Fabrègues

Répondre