Saisie d'un système photovoltaïque

Posez vos questions sur l'utilisation du module AMAPOLA

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Fran6
Habitué
Messages : 31
Inscription : 26 août 2021 10:58

Saisie d'un système photovoltaïque

Message par Fran6 » 14 oct. 2021 10:59

Bonjour,

Lors de la saisie d'un système photovoltaïque, j'ai sélectionné "système polycristallin" dont les seules caractéristiques préremplies sont "module polycristallin" et "pertes ohmiques = 3%". Je n'ai rien renseigné de plus, et lors de l'ajout d'un système photovoltaïque au niveau du bâtiment dans l'onglet RT 2012, j'ai sélectionné ce système, je l'ai intégré en toiture terrasse et j'ai saisi une surface et une puissance crête. Première question, si je fais varier la surface sans jamais lui donner une valeur nulle, pour une même puissance, j'obtiens quasiment les mêmes résultats : c'est la puissance crête par m² qui varie (sans modification du résultat) ?

Deuxième question : Pour la même configuration décrite ci-dessus, je saisis une surface de 150m² et une puissance crête de 30000W. Lorsque j'ouvre le fichier résultats avec l'éditeur, et que je clique sur l'onglet RT2012, la saisie ne bouge pas (je conserve une surface de 150m² et une puissance crête de 30000W). Par contre, lorsque je clique sur l'onglet AMAPOLA, la surface ne bouge toujours pas mais la puissance crête est modifiée (dans mon cas, elle passe à 10596.55W). Savez-vous d'où cela provient ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Saisie d'un système photovoltaïque

Message par Régis » 14 oct. 2021 14:48

Effectivement, c'est essentiellement la puissance crête qui influence la production obtenue.
Fran6 a écrit : 14 oct. 2021 10:59 Pour la même configuration décrite ci-dessus, je saisis une surface de 150m² et une puissance crête de 30000W. Lorsque j'ouvre le fichier résultats avec l'éditeur, et que je clique sur l'onglet RT2012, la saisie ne bouge pas (je conserve une surface de 150m² et une puissance crête de 30000W). Par contre, lorsque je clique sur l'onglet AMAPOLA, la surface ne bouge toujours pas mais la puissance crête est modifiée (dans mon cas, elle passe à 10596.55W). Savez-vous d'où cela provient ?
Il s’agit d’un bug du logiciel.
Nous faisons le nécessaire pour corriger cela dans les futures versions du logiciel (ticket 6111) et vous demandons de nous excuser de ces désagréments.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Fran6
Habitué
Messages : 31
Inscription : 26 août 2021 10:58

Re: Saisie d'un système photovoltaïque

Message par Fran6 » 14 oct. 2021 15:05

Merci pour votre retour.

Répondre