Récupération projet Alcyone

Proposez des améliorations pour Pleiades

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

EC
Expert
Messages : 138
Inscription : 30 juil. 2009 15:43
Localisation : NeoTIM (Albi)
Contact :

Re: Récupération projet Alcyone

Message par EC » 07 mars 2022 16:13

Bon, il m'est arrivé un plantage dans le modeleur pour une énième fois et jusqu'à présent j'ai à chaque fois recommencé la saisie du projet en repartant de 0, mais bon aujourd'hui, j'étais trop avancé et surtout trop dégoûté pour me dire que je devais tout resaisir :( , je suis donc allé voir sur mon forum préféré si on pouvait trouver un moyen de récupérer un fichier temporaire lors d'un plantage même si on a rien sauvé et oh surprise cela semble faisable avec le fichier .bak, sauf que je ne trouve aucun fichier .bak de mon étude.
Où peut il bien se cacher?

Avatar de l’utilisateur
cottet_energie
Gourou
Messages : 263
Inscription : 02 oct. 2018 16:35
Localisation : Nord Toulousain (31)

Re: Récupération projet Alcyone

Message par cottet_energie » 07 mars 2022 18:27

Bonjour Elian,
Le fichier .bak n'est créé que si tu as déjà fait une sauvegarde ce qui ne semble pas être le cas. :cry:
D'après les différents échanges sur le forum, il n'y a que Ctrl+S qui permettent de s'assurer que ton travail sera en sécurité tant que tu n'as pas lancé de simulation.

Je peux comprendre qu'il y ait des "écueils" pour l'équipe de développement (actions "annuler", etc.), mais avoir une sauvegarde automatique dans le modeleur me semble beaucoup plus utile que dans l'éditeur. Ca m'arrive encore de foncer bille en tête pour faire un projet et me rendre compte au bout d'une demi-heure que j'ai oublié la sauvegarde, heureusement que Pleiades plante assez rarement.

EC
Expert
Messages : 138
Inscription : 30 juil. 2009 15:43
Localisation : NeoTIM (Albi)
Contact :

Re: Récupération projet Alcyone

Message par EC » 07 mars 2022 18:33

Oui en relisant j'ai pigé que malheureusement sans au moins avoir lancé une sauvegarde, c'était mort donc comme je n'avais rien d'autres à faire, beh j'ai tout ressaisi. J'ai un collègue qui me propose de me faire une sauvegarde automatique sur le CTRL S avec gestion de la fenêtre ouverte, si cela fonctionne, je le publierai car je pense que cela va en intéresser plus d'un :D

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Récupération projet Alcyone

Message par Régis » 11 mars 2022 15:10

Nous avons renoncé aux sauvegardes automatiques dans le Modeleur car cela empêche de pouvoir utiliser la fonction "annuler l'action précédente" lorsque l'enregistrement vient de se faire.
cela posait un gros problème :
Imaginer que vous travaillez sur le Modeleur, vous sélectionnez un étage et le supprimez par erreur, puis pas de chance, l'enregistrement automatique se fait juste à ce moment : aucun retour possible.

Nous avons donc pris le parti de vous laisser cliquer sur la disquette pour sauvegarder lorsque vous le jugez opportun.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre