Création de différents planchers pour un local

Proposez des améliorations pour Pleiades

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Loic Viven
Novice
Messages : 4
Inscription : 07 sept. 2018 09:28

Création de différents planchers pour un local

Message par Loic Viven » 13 août 2021 15:32

Bonjour,

J'aurais une proposition d'amélioration pour les futures versions du logiciel Pléiades.

Aujourd'hui, pour mettre une portion d'un local avec une composition de plancher différente du reste du local, il ne m'apparaît pas y avoir un moyen autre que de diviser en deux locaux ce local puis définir les parois créées pour diviser en deux le local comme des parois ouvertes. C'est quelque chose que j'ai à faire par exemple lorsque j'ai un local non chauffé en-dessous qui ne couvre pas avec son plancher haut à isoler toute la surface du local chauffé au-dessus.

Lorsqu'il s'agit de mettre différentes toitures c'est bon : diviser la toiture ne fragmentera pas mes locaux. Mais on ne m'apparaît pas pouvoir faire la même chose pour mettre différents planchers bas ou planchers intermédiaires sur un même local.

La solution aujourd'hui qui est de diviser mon local en deux locaux est fastidieuse, car transformer les parois en parois ouvertes est assez long et je dois ensuite faire attention à ce qui sera défini automatiquement pour le nouveau local créé (un exemple : mon occupation si elle est définie en nombre d'occupants et non en nombre d'occupants par mètre carré fait que l'occupation de mon local maintenant divisé en deux sera doublée, si je ne modifie pas l'occupation du nouveau local).

Je proposerais donc de créer une solution de création des planchers similaire à celle des toitures, qui ne serait plus liée aux locaux, mais pourrait se faire indépendamment : diviser en deux mon plancher ne voudrait pas dire diviser mon local en deux locaux distincts nécessairement.
Voire peut-être mieux : que l'on ne définisse plus les planchers pour tout un local mais par fragments du local qui se créeraient automatiquement selon le découpage des locaux du niveau inférieur.

ThibautSOGETI
Expert
Messages : 125
Inscription : 10 mai 2019 10:06

Re: Création de différents planchers pour un local

Message par ThibautSOGETI » 19 août 2021 16:25

Bonjour,

Cette option semble déjà être dans les petits papiers d'après le post ci-dessous :
viewtopic.php?f=36&t=4372&p=20590&hilit ... c2c#p20590

Bonne journée.
SOGETI INGENIERIE - ROUEN
http://www.sogeti-ingenierie.fr/

Répondre