Nomenclature des logements

Posez vos questions non spécifiques à un calcul particulier de Pleiades (Bibliothèques, saisie 2D, vue 3D etc.)

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Guillaume_M
Habitué
Messages : 31
Inscription : 01 sept. 2021 10:35

Nomenclature des logements

Message par Guillaume_M » 07 sept. 2021 09:36

Bonjour,

Je poursuis mon apprentissage du logiciel mais j'ai plusieurs interrogations à propos du paramétrage des logements et des pièces en général :

- Comment attribuer à une pièce l'usage d'une SDB avec WC ? En lui attribuant les deux usages je me retrouve avec une nomenclature logement 1 WC + 1 SDB...
- Lorsque je souhaite dimensionner mon caisson de ventilation à l'aide de l'outils Atlantic dans "Assemblage de ventilations" je fais face à l'erreur suivante "Certaines configurations de logement sont incorrectes". Comment résoudre cette erreur ?
- Comment paramétrer les températures des familles de pièces ? Et comment être sûr que son local est considéré non chauffé ?

Image

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Nomenclature des logements

Message par Régis » 09 sept. 2021 11:10

Guillaume_M a écrit : 07 sept. 2021 09:36 Comment attribuer à une pièce l'usage d'une SDB avec WC ? En lui attribuant les deux usages je me retrouve avec une nomenclature logement 1 WC + 1 SDB...
Utilisez "Salle de bain principale".
Guillaume_M a écrit : 07 sept. 2021 09:36 Lorsque je souhaite dimensionner mon caisson de ventilation à l'aide de l'outils Atlantic dans "Assemblage de ventilations" je fais face à l'erreur suivante "Certaines configurations de logement sont incorrectes". Comment résoudre cette erreur ?
L'outil fourni par Atlantic ne gère effectivement pas tous les cas et encore moins les cas incohérents (un F1 avec 2 sdb par exemple). Il vous faut donc composer avec les propositions possibles.
Guillaume_M a écrit : 07 sept. 2021 09:36 Comment paramétrer les températures des familles de pièces ? Et comment être sûr que son local est considéré non chauffé ?
En RT, les consignes de température sont conventionnelles et sont imposées. Un local non chauffé doit être mis dans un espace tampon.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Guillaume_M
Habitué
Messages : 31
Inscription : 01 sept. 2021 10:35

Re: Nomenclature des logements

Message par Guillaume_M » 13 sept. 2021 10:01

Merci pour ces réponses, concernant les températures de pièces mon sujet concernait le calcul de déperditions pièces par pièces dans l'onglet "chauffage".

J'ai pu remarquer que la température intérieure était modifiable, cependant comment modifier uniquement la température intérieure de certaines familles de pièces, sans devoir les modifier une par une.

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Nomenclature des logements

Message par Régis » 13 sept. 2021 10:06

Il faudra effectivement modifier la consigne pièce par pièce.
La tableau des données vous permet de faire cela rapidement.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Guillaume_M
Habitué
Messages : 31
Inscription : 01 sept. 2021 10:35

Re: Nomenclature des logements

Message par Guillaume_M » 13 sept. 2021 10:11

Nickel merci beaucoup !

Répondre