Protections à gestion automatique (horloge crépusculaire VS personnalisable)

Posez vos questions sur l'utilisation de la RE 2020 - partie énergie
(Pour la partie environnement, merci d'utiliser le forum ACV ci-après)

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis

CyrilC
Habitué
Messages : 37
Inscription : 03 déc. 2021 11:18

Message par CyrilC » 19 mai 2022 11:52

(message supprimé)
Dernière modification par CyrilC le 08 juil. 2022 07:25, modifié 1 fois.

Yannick PINEAU
Habitué
Messages : 34
Inscription : 05 mai 2022 09:51

Re: Protections à gestion automatique (horloge crépusculaire VS personnalisable)

Message par Yannick PINEAU » 19 mai 2022 14:20

Bonjour,

Sont-ils vraiment neutres et sans intérêts dans l'histoire?? :twisted:

Voici ce que l'on trouve comme description de leurs missions sur leur site internet :
IGNES est l’Alliance des industriels qui proposent des solutions électriques et numériques pour donner vie et animer le bâtiment au service de ses occupants.

Ces solutions rendent accessibles l’énergie ainsi que la donnée de manière sécurisée, performante et pérenne. Elles assurent aussi des fonctions essentielles au sein du bâtiment : piloter, avertir et protèger.

IGNES positionne ces solutions comme réponse clé aux grands défis climatiques et sociétaux.
Mais bon je suis médisant :lol:
Yannick PINEAU
Thermicien - Conseil Départemental de l'Allier

renergetic
Habitué
Messages : 41
Inscription : 03 juin 2022 10:33

Re: Protections à gestion automatique (horloge crépusculaire VS personnalisable)

Message par renergetic » 21 févr. 2023 14:42

EC a écrit : 08 févr. 2022 17:24 D'autre part, lorsqu'on sélectionne Horloge personnalisable, il faut remplir le tableau Horloge (hiver, mi-saison, été / début, fin). C'est là que je galérais un peu, en faisant varier ces valeurs, pour m'approcher de la même efficacité que le principe crépusculaire. Voici donc en primeur la matrice à priori optimale à saisir, moi j'ai vérifié sur un cas et effectivement j'ai un écart de 1pt seulement !!

[7 7 7]
[19 19 21]
A vous de jouer...
Je confirme, ce réglage est top, peu d'écart avec le capteur crépusculaire, merci pour le tuyau. J'ai ajouté un capteur de présence, cela améliore un tout petit peu, et correpond mieux à mon sens à un fonctionnement raisonné pour les occupants (pas de fermeture intempestive...).
Olivier

Romain Munier
Expert
Messages : 104
Inscription : 06 avr. 2018 10:11
Localisation : 70000 Quincey
Contact :

Re: Protections à gestion automatique (horloge crépusculaire VS personnalisable)

Message par Romain Munier » 22 févr. 2023 19:09

cottet_energie a écrit : 31 janv. 2022 18:23 Bonsoir,

Comme je l'ai dit à Elian je suis allé chercher les données de Chronis et Tahoma de Somfy sur Edibatec - avec sonde crépusculaire - pour voir un peu où ça mène mais à priori les résultats sont les mêmes dans les deux cas alors que les données ne sont clairement pas identiques (seuils d'éclairement et matrice de ratios de fermetures). Je n'arrive pas à l'expliquer. Et le gain n'est pas très sensible par rapport à un système de gestion électrique manuelle.
Bonjour,

Pourquoi ces éléments EDIBATEC ne sont-ils pas téléchargeable avec le petit bouton PLEIADES qui va bien ?

Merci.

kalisaya
Confirmé
Messages : 22
Inscription : 23 sept. 2016 13:31

Re: Protections à gestion automatique (horloge crépusculaire VS personnalisable)

Message par kalisaya » 24 févr. 2023 16:49

Alors moi je relance le sujet ...

Je ne vois pas où cette matrice peut être remplie. Voici ce que j'ai sur mon écran :
Capture.JPG
Capture2.JPG
Où est l'erreur ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
DIESE2021
Confirmé
Messages : 13
Inscription : 27 août 2021 10:17
Localisation : LA ROCHELLE

Re: Protections à gestion automatique (horloge crépusculaire VS personnalisable)

Message par DIESE2021 » 02 mars 2023 14:47

Bonjour kalisaya,

Il faut activer l'onglet "RT2012" dans l'affichage des modules de Pléiades.

Bonne journée.
Régis a écrit : 03 févr. 2022 10:00 Il y a effectivement un bug dans Pleiades sur la gestion des onglets à afficher en fonction des modules sélectionnés : Le paramétrage des protection devrait bien être affiché en RE2020.
Cette demande d'amélioration du logiciel a été transmise aux développeurs via le ticket 6313 pour les futures évolutions.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de cette remarque.

Répondre