Article relatif à la vérification des systèmes de ventilation

Posez vos questions sur l'utilisation de la RE 2020 - partie énergie
(Pour la partie environnement, merci d'utiliser le forum ACV ci-après)

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis

EC
Expert
Messages : 138
Inscription : 30 juil. 2009 15:43
Localisation : NeoTIM (Albi)
Contact :

Article relatif à la vérification des systèmes de ventilation

Message par EC » 19 mai 2022 14:45

Bonjour,

Courte remarque qui à mon humble avis demande une petite rectification par izuba dans le Modeleur/Editeur.
Lorsqu'on génère l'attestation permis pour un dossier RE2020, il apparaît à la ligne engagement à réaliser le test de ventilation la réponse : NON. Or c'est obligatoire me semble-t-il.
Pour l'ACV dans l'onglet Articles (cf. photo ci-dessous), c'est bien noté Engagement à réaliser un calcul ACV....
Mais en dessous, il me semble qu'il serait bien aussi que ce soit rédigé de la même manière car là telle que c'est formulé, il s'agit d'un contrôle fin de chantier et perso au stade permis je reste sur la désignation non conforme (comme pour un test d'infiltro). En changeant cette phrase "Vérification des systèmes de venitlation" par "Engagement à réaliser la vérifation des systèmes de ventilation" cela deviendrait plus limpide et l'attestation générée serait correcte, car évidemment je cocherai naturellement conforme à cette ligne-ci.

Image
Voilà pour ma modeste contribution du jour :D
Pièces jointes
Ventil.JPG

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Article relatif à la vérification des systèmes de ventilation

Message par Régis » 20 mai 2022 15:47

Cette demande d'amélioration du logiciel a été transmise aux développeurs via le ticket 6584 pour les futures évolutions.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de cette remarque.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre