Enseignement atypique ??

Posez vos questions sur l'utilisation de la RE 2020 - partie énergie
(Pour la partie environnement, merci d'utiliser le forum ACV ci-après)

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis

Thomas_P
Membre
Messages : 9
Inscription : 16 mars 2022 14:07

Enseignement atypique ??

Message par Thomas_P » 10 août 2022 15:09

Bonjour,
J'ai un projet avec une extension d'un centre de formation (atelier mécanique, boulangerie, etc), dont le PC sera déposé après le 1er janvier 2023 (donc RE2020 imposée).
Je suis parti sur l'hypothèse d'un usage type enseignement secondaire (étant donné qu'il se rapproche d'un fonctionnement type lycée technologique)
Mais je suis embêté par l'usage "7.Université/Enseignement Atypique" de la RE2020, à quoi correspond l'enseignement atypique ?
Merci d'avance de votre réponse.

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5190
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Enseignement atypique ??

Message par Régis » 10 août 2022 15:40

Je ne retrouve pas de définition officielle de ce que serait un "Enseignement Atypique".
Le seul texte officiel y faisant référence que je retrouve est disponible ici.

Quoi qu'il en soit, le choix entre un usage "5 Enseignement secondaire (partie jour)" et un usage "7 Université / Enseignement atypique" doit se faire en fonction des scénarios conventionnels.

"5 Enseignement secondaire (partie jour)" est prévu pour les collèges et les lycées.
"7 Université / Enseignement atypique" est prévu pour les enseignements supérieurs qui commence après le baccalauréat.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

EC
Expert
Messages : 138
Inscription : 30 juil. 2009 15:43
Localisation : NeoTIM (Albi)
Contact :

Re: Enseignement atypique ??

Message par EC » 11 déc. 2023 12:20

Bonjour,

Mon cas à moi est assez similaire car il s'agit d'un centre de formation technique privé (passage Caces par exemple avec une zone bureau, et des salles de formation). Du coup, je me suis mis en usage 3 : Bureau.
Mais en lisant ce post, j'ai eu un doute quant au choix d'usage car peut être que le 7 : Enseignement atypique serait plus approprié sauf que le moteur de calcul ne considère pas encore cet usage comme disponible et donc par de Bbiomax calculé. Du coup, beh impossible de savoir si je serai ou pas conforme.
Comme les textes à mon avis ne vont pas sortir d'ici la fin de l'année, même si le permis devait être déposé que début 2024, je ne peux générer une attestation sur cet usage 7 et qui plus est je ne sais même pas si il serait conforme.
Du coup, que faire? :(

Avatar de l’utilisateur
Louis
Administrateur
Messages : 106
Inscription : 16 sept. 2021 14:05

Re: Enseignement atypique ??

Message par Louis » 27 déc. 2023 15:14

Bonjour,
Tout dépend de si vous êtes soumis ou non à cet usage "enseignement atypique".
Si oui, alors vous pouvez partir sur une RT2012.
Si non, alors ce sera bureau, et donc RE2020.
Louis Hurteau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre