Recherche Logiciel calculs réseaux de ventilation

Posez vos questions sur l'utilisation de la RE 2020 - partie énergie
(Pour la partie environnement, merci d'utiliser le forum ACV ci-après)

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis

BTO
Habitué
Messages : 31
Inscription : 11 déc. 2021 12:12

Recherche Logiciel calculs réseaux de ventilation

Message par BTO » 22 oct. 2022 13:21

Bonjour à tous,

J'ai déjà posé la question citée en objet à Règis, concernant le développement d'un outil de calcul pour les réseaux de ventilation dans les maisons individuelles, malheureusement ce n'est pas prévu à court terme chez nos amis d'Izuba.

Je me retourne vers vous chers confrères pour me recommander un logiciel de calcul de pertes de charge de VMC (calculs des débits, des diamètres et des pressions de VMC pour des longueurs de gaine supérieures à 3m). Si c'est possible un logiciel qui peut me simplifier le travail avec les modélisations pléiades. Après si il n'y a pas de connexion avec pléiade ce n'est pas grave.

Comme vous le savez, Depuis le premier janvier 2018, les nouveaux avis techniques hygroréglable imposent d’effectuer les calculs des pertes de charges des réseaux de ventilation en maison individuelle, que le contrôleur doit vérifier systématiquement en fin de chantier.

En tant que bureau d'études je pense qu'on doit aussi proposer des solutions de dimensionnement de réseaux pour les maisons individuelles avec les calculs RE2020 dès le début.

J'attends vos retours avec impatience.

Répondre