Schéma Déperditions Synthèse

Posez vos questions sur l'utilisation du DPE dans Pleiades
Marin
Novice
Messages : 1
Inscription : 18 mai 2022 08:16

Schéma Déperditions Synthèse

Message par Marin » 19 mai 2022 08:50

Bonjour,

J'utilise ,depuis peu, le Module DPE mais certaines incohérences m'empêche d'apprécier les résultats et me font douter de leurs exactitude. Bien que les résultats finaux sur la performance énergétique et climatique ne me semblent pas aberrants, le graphique récapitulatif des déperditions est, à mon sens, complétement biaisé. Par exemple, à l'intérieur d'une même simulation, une isolation des Façades avec un R > 5 (m².K)/W sera considérée comme insuffisante au même titre qu'un plancher bas non isolé sur terre-plein. Quant aux menuiseries, l'isolation sera considérée comme moyenne avec un U = 2.6. (cf. photo ci-dessous)
Capture.PNG
Pourtant je pense avoir bien remplis l'onglet DPE à l'intérieur de mes compositions, en saisissant le U0 équivalent à la performance antérieur de la paroi. Du coup, je n'y comprends plus rien.
Capture2.PNG
D'autres "Bugs" m'alertent également, en essayant par exemple d'améliorer les performance de menuiseries (U=2,6 devient U=1,3), je me retrouve avec une étiquette plus élevée et une augmentation de mes besoin d'ECS :D . J'aimerais également savoir qu'elles sont les COP à rentrer dans le logiciel dans le cas d'une installation de PAC double service (-7°C ou 7°C) ?

J'espère que vous réussirez à contrecarrer mon désarroi.
Bien Cordialement.

Marin

Avatar de l’utilisateur
Ludovic_B
Omniscient
Messages : 860
Inscription : 09 août 2011 10:13
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Schéma Déperditions Synthèse

Message par Ludovic_B » 20 mai 2022 07:16

Bonjour,
Le plus simple est que vous nous envoyer vos simulations via l'adresse mail support@izuba.fr afin que nous puissions vous répondre plus précisément par rapport à votre projet.
Juste concernant les COP des pac, voici les valeurs prisent en compte dans la méthode
COP.png
Ludovic Bureau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine, écoparc
34690 Fabrègues

Répondre