Taux d'inconfort

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud, Régis

Ivaldir
Habitué
Messages : 47
Inscription : 06 juil. 2007 16:18
Contact :

Taux d'inconfort

Message par Ivaldir » 01 juil. 2008 16:46

Bonjour,
Sur mes dernières simulations, je n'ai pas de correspondance entre les températures constatées sur mes zones et le calcul du taux d'inconfort, qui est la plupart du temps à 0%, alors que l'analyse graphique me montre plutot des problèmes de confort d'été.
J'ai constaté ce problème sur plusieurs projets différents.
Cordialement,

Edit : Je viens de comprendre que le calcul du taux d'inconfort n'est pas réalisé quand on ne mets pas sur la zone de profil d'utilisation.
Frédéric Loyau
FIABITAT CONCEPT : http://www.fiabitat.com

Hélène
Confirmé
Messages : 20
Inscription : 03 avr. 2008 13:50

Message par Hélène » 02 juil. 2008 13:01

Peut être que les températures sont inconfortables quand les pièces sont inoccupées...ce qui expliquerait le taux à 0%.

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Administrateur
Messages : 1148
Inscription : 18 oct. 2006 17:01
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Taux d'inconfort

Message par Renaud » 02 juil. 2008 13:47

Ivaldir a écrit :Edit : Je viens de comprendre que le calcul du taux d'inconfort n'est pas réalisé quand on ne mets pas sur la zone de profil d'utilisation.
En fait, c'est surtout que le taux d'inconfort n'est calculé que sur les périodes réellement occupés, si vous avez un scénario mais qu'il n'y a qu'une seule heure d'occupation, c'est uniquement cette heure qui servira au calcul du taux.

Meilleures salutations
Renaud Mikolášek
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues

Répondre