Modélisation système station appartement

Posez vos questions sur l'utilisation de la RT2012

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis

COMBIOSOL
Habitué

Modélisation système station appartement

Message par COMBIOSOL » 29 sept. 2014 16:19

Bonjour,
Ma question est double:
1/ Comment peut-on réaliser la saisie d'un système de type REGUDIS de chez OVENTROP?
2/ Mon système comporte 2 ballons, 1 pour le solaire l'autre pour l'appoint le tout avec une distribution commune. puisque l'ECS est réalisée en instantanée dans l'appartement au travers de la dite station.
schema OVENTROP.jpg
Je ne sait pas vraiment quel type de montage utiliser pour saisir ma chaufferie, un montage ballon avec un ballon ECS et un ballon Chauffage me génère une erreur dans le calcul et lorsque je supprime le ballon chauffage, j'ai des consommation d'Auxiliaires de distribution énorme.
je précise que cette configuration est pour un ensemble de bâtiment collectif et individuels alimentés par une chaufferie centrale via un réseau de chaleur à T° constant.

Merci de votre aide.
COMBIOSOL
Bureau d'étude thermique
2 bis rue de la vallée
36200 CHAVIN
www.combiosol.com

Régis
Administrateur

Re: Modélisation système station appartement

Message par Régis » 01 oct. 2014 12:37

La méthode Th-BCE de la RT2012 ne permet pas de prendre en compte ce type de montage.
La réponse officielle est donc de vous inviter à passer par un titre V.

Je vous invite à vous rapprocher du fabricant pour en discuter avec lui, et trouver une saisie qui serait satisfaisante. A mon sens, la meilleure méthode consisterait à ne pas valorisé le système solaire.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

COMBIOSOL
Habitué

Message par COMBIOSOL » 06 oct. 2014 23:12

Bonjour,

Le titre V a été obtenu par le fabricant (en attente de publication).

Le problème est que ce système dessert des logement individuels pour lesquels nous devons justifier du recours à une source d'énergie renouvelable.

Peut on vous transmettre les documents du fabricant, qui détaille une saisie sur PERENOU mais il nous est difficile de la transposer sur P+C?

Merci.
COMBIOSOL
Bureau d'étude thermique
2 bis rue de la vallée
36200 CHAVIN
www.combiosol.com

Régis
Administrateur

Message par Régis » 07 oct. 2014 11:58

La publication de ce titre V décrira la saisie officielle à effectuer pour cet équipement.
La saisie sur PERENOU proposée par le fabricant, n'est qu'un exemple appliqué à ce logiciel, mais elle est bien transposable à Pleiades.
Vous pouvez effectivement nous transmettre les documents du fabricant de sorte à anticiper la sortie officielle de ce titre V. Quoi qu'il en soit, une fois publier, nous ferons le nécessaire pour faciliter sa saisie dans le logiciel (via le manuel et si possible, via un ajout en bibliothèque de la saisie correspondante).
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre