Problème en mode toiture
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud, Régis
Problème en mode toiture
Bonjour,
J'ai un problème pour créer une toiture. J'ai une maison en 3 parties accolées. La partie centrale possède une mezzanine et a donc deux niveaux (soit une hauteur totale de 5,40 m). Les deux parties de chaque côté font 2,70 m de hauteur. En 3D, les toitures de ces 2 parties ne se créent pas (le logiciel me rajoute des parois).
Est-ce normal? Comment régler le problème?
Merci d'avance
J'ai un problème pour créer une toiture. J'ai une maison en 3 parties accolées. La partie centrale possède une mezzanine et a donc deux niveaux (soit une hauteur totale de 5,40 m). Les deux parties de chaque côté font 2,70 m de hauteur. En 3D, les toitures de ces 2 parties ne se créent pas (le logiciel me rajoute des parois).
Est-ce normal? Comment régler le problème?
Merci d'avance
- Renaud
- Administrateur
Bonjour,
Le mode toiture ne concerne pour l'instant que le dernier niveau. Les autres niveaux sont, eux, automatiquement fermés par des toitures terrasses.
Quand on active le mode toiture, il est inutile de tenter d'étendre le périmètre au-delà de celui qui est proposé, cela ne sera pas pris en compte.
Si vous voulez faire des toitures sur les autres parties, vous avez deux solutions :
- Vous laissez la toiture terrasse dans Alcyone, et vous corrigez vos toiture directement dans Pleiades.
- Creez des pièces supplémentaires (sans plancher) au-dessus de vos "ailes" dans R+1, et en mode toiture, vous saisissez des valeurs négatives pour que la toiture descende à la bonne hauteur.
Meilleures salutations
Le mode toiture ne concerne pour l'instant que le dernier niveau. Les autres niveaux sont, eux, automatiquement fermés par des toitures terrasses.
Quand on active le mode toiture, il est inutile de tenter d'étendre le périmètre au-delà de celui qui est proposé, cela ne sera pas pris en compte.
Si vous voulez faire des toitures sur les autres parties, vous avez deux solutions :
- Vous laissez la toiture terrasse dans Alcyone, et vous corrigez vos toiture directement dans Pleiades.
- Creez des pièces supplémentaires (sans plancher) au-dessus de vos "ailes" dans R+1, et en mode toiture, vous saisissez des valeurs négatives pour que la toiture descende à la bonne hauteur.
Meilleures salutations
Renaud Mikolášek
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
-
Rrradassse
- Habitué
Et est-ce que mettre des pieces sans cloisons mais avec un plancher dont les composants sont ceux de la toiture marche de la même façon que descendre le niveau de toiture en valeurs négatives (votre 2ème solution), ou bien Pleiades définira-til une toiture terrasse en plus de cette toiture, au dessus des cloisons fictives?
- Renaud
- Administrateur
Non, cela ne fonctionnera pas. Alcyone rajoutera un terrasse au-dessus.
Meilleures salutations
Meilleures salutations
Renaud Mikolášek
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
-
Rrradassse
- Habitué
- Renaud
- Administrateur
Dans ce cas, Alcyone définira une terrasse de la même manière que si vous n'aviez rien mis.Rrradassse a écrit :et si je définis la piece comme extérieur?
Qu'est-ce qui vous bloque dans la procédure à suivre ?Comment définir le toit en utilisant la solution n°2 (Creer des pièces supplémentaires (sans plancher) au-dessus des "ailes" dans R+1, et en mode toiture, saisir des valeurs négatives pour que la toiture descende à la bonne hauteur)?
Renaud Mikolášek
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
-
Rrradassse
- Habitué
Il y a une sorte d'auvent 10 à 15 cm au dessus du toit. Pour le modéliser j'ai fait une pièce au dessus d'une pièce sur extérieur. J'ai peur qu'il ne modélise pas correctement ce que j'ai voulu lui faire faire s'il met un toit global sur tout le batiment (comment on modélise un angle droit en toiture?)

- Renaud
- Administrateur
Le auvent doit être modélisé sous forme de casquette et non en faisant une pièce.
En faisant comme vous l'avez fait, l'effet du auvent sur les apports solaires ne seront pas pris en compte.
Les pièces définies sur l'extérieur doivent être uniquement utilisées pour les patois intérieurs non couverts.
Meilleures salutations
En faisant comme vous l'avez fait, l'effet du auvent sur les apports solaires ne seront pas pris en compte.
Les pièces définies sur l'extérieur doivent être uniquement utilisées pour les patois intérieurs non couverts.
Meilleures salutations
Renaud Mikolášek
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
-
Rrradassse
- Habitué
Mais l'auvent étant au dessus d'une partie du toit, modéliser de cette facon ne prendra plus en compte l'aspect protecteur de l'auvent (sur 4 m de large au dessus du toit environ) c'est ca? A votre avis, l'impact sera-t-il négligeable?
Mon auvent ayant un profil arrondit un peu comme ca :
____
___/
l
l
dois-je prendre la longueur dépassant du bâtiment max, un moyenne, ou la hauteur au plus proche de mon toit?
Merci beaucoup,
Rrrady
Mon auvent ayant un profil arrondit un peu comme ca :
____
___/
l
l
dois-je prendre la longueur dépassant du bâtiment max, un moyenne, ou la hauteur au plus proche de mon toit?
Merci beaucoup,
Rrrady
- Renaud
- Administrateur
Bonjour,
Pour la protection sur le toit, vous pouvez utiliser un écran végétal par exemple.
Pour le profil, le mieux est de tracer une ligne entre le centre du vitrage et le auvent et vérifier quel est le premier point en contact (celui du haut ou celui du bas). Et donc de prendre ce point comme base.
Meilleures salutations.
Pour la protection sur le toit, vous pouvez utiliser un écran végétal par exemple.
Pour le profil, le mieux est de tracer une ligne entre le centre du vitrage et le auvent et vérifier quel est le premier point en contact (celui du haut ou celui du bas). Et donc de prendre ce point comme base.
Meilleures salutations.
Renaud Mikolášek
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
-
Rrradassse
- Habitué
Je suis désolée de vous déranger encore avec ca... OK pour l'écran végétal, mais je ne comprend pas ceci :
Par contact vous parlez de l'ombre qui se forme sur les vitrages? Si oui l'hiver ou l'été?
Il n'y a pas de contact... l'auvent est une sorte d'arche 10 cm au dessus de mon toit, dépassant de 2m environ la facade pour la partie haute.Renaud a écrit : le mieux est de tracer une ligne entre le centre du vitrage et le auvent et vérifier quel est le premier point en contact (celui du haut ou celui du bas)
Par contact vous parlez de l'ombre qui se forme sur les vitrages? Si oui l'hiver ou l'été?
- Renaud
- Administrateur
Je parlais du contact entre la ligne que je vous demandais de tracer sur une vue de coupe entre le centre du vitrage et le auvent.
Cette ligne peut toucher en premier soit la partie haute du auvent, soit la partie basse suivant la taille des différents éléments et la position du vitrage.
C'est la partie prépondérante qui sera touchée en premier.
Meilleures salutations.
Cette ligne peut toucher en premier soit la partie haute du auvent, soit la partie basse suivant la taille des différents éléments et la position du vitrage.
C'est la partie prépondérante qui sera touchée en premier.
Meilleures salutations.
Renaud Mikolášek
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
-
Rrradassse
- Habitué
- Renaud
- Administrateur
C'est un problème de représentation graphique. En fait, pour la simulation, Comfie considère que la casquette supérieure s'étend à l'infini des deux cotés.
Meilleures salutations
Meilleures salutations
Renaud Mikolášek
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
IZUBA énergies
35 rue Gine