Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud, Régis
-
slaurent
- Membre
As-tu vérifié ta/tes parois dans Pleïades, "Liste des parois" ?
-
Renaud
- Administrateur
-
Vérifiez en effet dans la liste des parois qu'il n'y ai pas de parois avec des surfaces négatives (ce qui signifierai une erreur de saisie dans Alcyone).
En cas de plantage durant la simulation, il faut m'envoyer votre projet.
-
El Niño
- Expert
-
Je reprends ce post car j'ai le même problème sur à peu près toutes mes simulations : lorsque je lance la simulation, voilà ce que Pleiades me dit :
"La paroir Untel est plus petite que ses vitrages ! Voulez vous augmenter la surface de cette paroi ?"
Or quand je vais voir ma surface, il n'y a pas de vitrages (plafond) et il n'y a pas de surface "négative"...
A chaque fois je choisis de corriger automatiquement mais j'aimerais comprendre pourquoi ce bug et s'il a une influence sur mes calculs ?
MErci
-
Renaud
- Administrateur
-
Le logiciel soustrait la surface des vitrages à la surface de la paroi, et si celle-ci est inférieure à 0.1 m², il propose de la corriger.
Hors s'il n'y a pas de vitrage et que la surface est quand même inférieure à 0.1 m², le message d'erreur est du coup le même.
De telles parois, reflète en général des imprécisions au niveau de la saisie d'Alcyone.
Meilleures salutations
-
El Niño
- Expert
-
Excusez moi de revenir sur ce point, mais ce message d'erreur en démarrant la simulation apparaît à chaque fois sur des parois sans vitrages, "positives" et supérieure à 0,2 m².
Par exemple, j'ai un plafond intermédiaire de 1,70 m² (1,3x1,3) sans vitrage forcément, et Pleiades me dit qu'il manque 0,02 m².
Merci
-
El Niño
- Expert
-
Autre constatation :
Même projet, avec parois corrigées selon le message-conseil de Pleiades. Je change toutes les fenêtres du projet (Uw différente mais peu importe) et là, bim ! Pleiades me remet le message d'erreur en découvrant une nouvelle paroi (un plafond intermédiaire) à la surface + petite que son vitrage...
Zère ize a bug in ze machine !
-
Renaud
- Administrateur
-
Quand on utilise des compositions multiples, la parois est découpé en petits bouts de chaque composition. Du coup, même une paroi de 0.2m² peut être détectée comme trop petite.
Tout cela sera réglé dans la prochaine version.
Meilleures salutations
-
El Niño
- Expert
-
Vous avez tout juste Renaud, j'utilise effectivement beaucoup de compositions multiples puisque je fais de l'ossature bois !
Encore merci de votre disponibilité !