paroi vitrée
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud, Régis
-
Mathilde_Enstib
- Novice
paroi vitrée
Bonjour,
je dois créer une serre sur la toiture d'un bâtiment. La toiture étant à deux pans, je ne peux poser des vitrages sur le pignon car la forme est triangulaire. Cependant, je ne sais pas comment créer une composition de paroi contenant du verre ?
Merci d'avance !
Bonne journée
je dois créer une serre sur la toiture d'un bâtiment. La toiture étant à deux pans, je ne peux poser des vitrages sur le pignon car la forme est triangulaire. Cependant, je ne sais pas comment créer une composition de paroi contenant du verre ?
Merci d'avance !
Bonne journée
- Stephane_T
- Administrateur
Re: paroi vitrée
Vous pouvez créer une composition de paroi contenant du verre mais... elle ne sera pas transparente pour autant. En effet, les parois sont supposées opaques. Pour modéliser une paroi transparente utilisez les menuiseries (baie vitrée).
Stéphane Thiers
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Ingénieur R&D
courriel : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
Michael COHEN
- Confirmé
Bonjour,
Cela veut il dire que pour créer des façades vitrées d'un building, il n'y a pas d'autre choix que de saisir les baies une à une? Comment s'assurer de l'épaisseur de chacune des poutres entre les baies?
Merci,
Michaël
Cela veut il dire que pour créer des façades vitrées d'un building, il n'y a pas d'autre choix que de saisir les baies une à une? Comment s'assurer de l'épaisseur de chacune des poutres entre les baies?
Merci,
Michaël
- Régis
- Administrateur
La poutre peut être saisie comme étant une composition, il faudra alors effectivement affecter chaque menuiseries individuellement.
Une autre solution consiste à utiliser la fonction de dessin des menuiseries pour appliquer une menuiserie répliquée sur toute la façade :
Une autre solution consiste à utiliser la fonction de dessin des menuiseries pour appliquer une menuiserie répliquée sur toute la façade :
Régis Bacabara
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
Michael COHEN
- Confirmé
Merci pour cette réponse.
Cependant et sauf erreur de ma part, en procédant ainsi l'inertie de la poutre ne sera pas prise en compte puisqu'elle fera partie de la menuiserie.
Est il possible de créer une composition multiple avec un élément translucide?
Cependant et sauf erreur de ma part, en procédant ainsi l'inertie de la poutre ne sera pas prise en compte puisqu'elle fera partie de la menuiserie.
Est il possible de créer une composition multiple avec un élément translucide?
- Régis
- Administrateur
Oui, vous avez raison. Vous pouvez cependant majorer l'inertie du mobilier de la pièce pour compenser cela.Michael COHEN a écrit :en procédant ainsi l'inertie de la poutre ne sera pas prise en compte puisqu'elle fera partie de la menuiserie.
Non.Michael COHEN a écrit :Est il possible de créer une composition multiple avec un élément translucide?
Régis Bacabara
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
Michael COHEN
- Confirmé
Merci pour cette réponse.
Mon choix s'oriente donc vers une énorme baie vitrée qui recouvrira la longueur totale de la paroi. Je ferai ensuite varier sa hauteur pour chaque simulation pour tester plusieurs pourcentages de baie par paroi.
Deux dernières petites questions:
1) Y a t il une manipulation qui permet d’insérer une baie sur intégralité de la longueur d'une paroi? Ou a défaut sur intégralité de sa hauteur?
2) Est il possible ensuite de modifier la longueur (ou la valeur) du pont thermique directement par zone? (l'idée est d'adapter sa valeur au nombre de poutres à considérer)
Mon choix s'oriente donc vers une énorme baie vitrée qui recouvrira la longueur totale de la paroi. Je ferai ensuite varier sa hauteur pour chaque simulation pour tester plusieurs pourcentages de baie par paroi.
Deux dernières petites questions:
1) Y a t il une manipulation qui permet d’insérer une baie sur intégralité de la longueur d'une paroi? Ou a défaut sur intégralité de sa hauteur?
2) Est il possible ensuite de modifier la longueur (ou la valeur) du pont thermique directement par zone? (l'idée est d'adapter sa valeur au nombre de poutres à considérer)
- Régis
- Administrateur
1) Oui, en utilisant les fonctions Largeur % , Hauteur% ou Largeur/Hauteur%
(évoquées ici dans le manuel).
2) Vous devriez arrivez a vos fin grâce aux fonctionnalités présentées ici dans le manuel.
Sinon, il faudra faire manuellement et individuellement la modification de ces ponts thermiques.
(évoquées ici dans le manuel).
2) Vous devriez arrivez a vos fin grâce aux fonctionnalités présentées ici dans le manuel.
Sinon, il faudra faire manuellement et individuellement la modification de ces ponts thermiques.
Régis Bacabara
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc