Remplacement

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud, Régis

Michael COHEN
Confirmé

Remplacement

Message par Michael COHEN » 06 juin 2016 15:45

Bonjour,
[*]Dans Pléiades/Batiment/Composants Importés/Composition, si je change le composant qui constitue mes planchers intermédiaires en limitant le remplacement à une zone précise via un filtre. Dans mon cas pour exemple, le composant est 20cm de béton lourd. Est ce que ce composant sera remplacé aussi bien dans le plancher intermédiaire de cette zone que dans le plafond de cette zone? Je précise qu'il n'est pas possible de filtrer selon le type de paroi (plancher, cloison, etc..).
[*]Dans Pléiades/STD_Comfie/Projet/Zone_X, pourquoi le fait de remplacer le composant plancher d'une zone quelconque ne fait pas apparaître la nouvelle composition également dans le plafond de la zone inférieure à cette zone? J'ai maintenant 2 compositions pour le même plancher.
Merci,
Michaël

Luc
Gourou

Re: Remplacement

Message par Luc » 08 juin 2016 13:14

les remplacements se font par "nom" de parois il me semble

Régis
Administrateur

Re: Remplacement

Message par Régis » 08 juin 2016 15:09

Michael COHEN a écrit :Est ce que ce composant sera remplacé aussi bien dans le plancher intermédiaire de cette zone que dans le plafond de cette zone?
Théoriquement oui, Vous pouvez le vérifier par vous même en observant les compositions affectés par parois.
Michael COHEN a écrit :Dans Pléiades/STD_Comfie/Projet/Zone_X, pourquoi le fait de remplacer le composant plancher d'une zone quelconque ne fait pas apparaître la nouvelle composition également dans le plafond de la zone inférieure à cette zone? J'ai maintenant 2 compositions pour le même plancher.
Il s'agit effectivement d'un bug du logiciel que je transmet immédiatement (ticket 2850) pour correction dans les futures mies à jour du logiciel.

Dans le mesure du possible, je vous invite à faire ce "remplacer par" dans Alcyone (il n'y aura pas ce bug).
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre