ponts th appui, linteau et tableau
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud, Régis
ponts th appui, linteau et tableau
bonjour,
qq'un aurait il une valeur approximative de psi pour les appui de fenetre, linteau et tableau pour une maison de construction "traditionnelle" cad parpaing enduit, isolation polystyrène int et menuiserie bois, avec une mise en oeuvre correcte?
Y' aura t'i l une évolution pour la prise en charge des pth dans P+C
Merci d'avance
qq'un aurait il une valeur approximative de psi pour les appui de fenetre, linteau et tableau pour une maison de construction "traditionnelle" cad parpaing enduit, isolation polystyrène int et menuiserie bois, avec une mise en oeuvre correcte?
Y' aura t'i l une évolution pour la prise en charge des pth dans P+C
Merci d'avance
Bonjour,
Pour trouver des valeurs de pont thermique il suffit de demander : Warmebruckenkatalog_f.pdf
Sinon il va y avoir des évolutions de P+C concernant les ponts thermiques, on en a déjà parlé sur le forum.
D'ailleurs, c'est pour quand ces améliorations?
Pour trouver des valeurs de pont thermique il suffit de demander : Warmebruckenkatalog_f.pdf
Sinon il va y avoir des évolutions de P+C concernant les ponts thermiques, on en a déjà parlé sur le forum.
D'ailleurs, c'est pour quand ces améliorations?
Arnault Leroy
EcoAbita - Poitiers
Forum I3ER (Ingénierie de l'Efficacité Energétique et des Energies Renouvelables)
EcoAbita - Poitiers
Forum I3ER (Ingénierie de l'Efficacité Energétique et des Energies Renouvelables)
- Renaud
- Administrateur
Quand j'aurai fini la nouvelle version d'Alcyone prenant en charge l'épaisseur des murs, les toitures à tous les niveaux et le nouveau moteur 3D avec ombres portées et transparence des vitrages.
Un petit avant-gout :

Un petit avant-gout :
Renaud Mikolášek
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
- olivir
- Mythique
Wow classe, bravo Renaud !
Olivier Martinez ⋅ enerco.free.fr
Ingénieur Conseil Indépendant
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies - Actif dans la construction Bois Paille Terre
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies - Actif dans la construction Bois Paille Terre
C'est pour quand? Je le veux
Grosse évolution d'Alcyone, il va y avoir tout ce qu'il faut (qui manquait un peu).
Bravo et bonne continuation.
Grosse évolution d'Alcyone, il va y avoir tout ce qu'il faut (qui manquait un peu).
Bravo et bonne continuation.
Arnault Leroy
EcoAbita - Poitiers
EcoAbita - Poitiers
- olivir
- Mythique
S'agissant de ce document, on y trouve des Ψ négatifs.Arnault a écrit : Pour trouver des valeurs de pont thermique il suffit de demander : Warmebruckenkatalog_f.pdf
Je suppose que dans ce cas alors on a inversion des transferts de chaleur... j'ai du mal à le visualiser...
Mais comment réagit P+C si on lui rentre un Ψ négatif ?
Olivier Martinez ⋅ enerco.free.fr
- Renaud
- Administrateur
Bonjour,
Le noyau de calcul accepte les psi négatifs (cela m'a même causé des bugs
).
Meilleures salutations.
Le noyau de calcul accepte les psi négatifs (cela m'a même causé des bugs
Meilleures salutations.
Renaud Mikolášek
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
le fait de pouvoir interpréter les ombres et le rayonnement à travers les vitrages signifie-t-il que pléiades va bientot pouvoir gérer les apports par rayonnement sur de l'inertie???
sera-t-il possible de définir des % d'accès à l'éclairage naturel (nombre d'heures... pour les calculs d'éclairage...??)
j'imagine un paquet de possibilités! vivement
sera-t-il possible de définir des % d'accès à l'éclairage naturel (nombre d'heures... pour les calculs d'éclairage...??)
- Stéphanie
- Expert
Il faudra malheureusement attendre la nouvelle année...
Stéphanie GAUTIER
mail : [url=mailto://support.pleiades@izuba.fr]support.pleiades@izuba.fr[/url]
IZUBA énergies
Ecosite
Route des Salins
34140 Mèze
mail : [url=mailto://support.pleiades@izuba.fr]support.pleiades@izuba.fr[/url]
IZUBA énergies
Ecosite
Route des Salins
34140 Mèze
Attention mesures...olivir a écrit :S'agissant de ce document, on y trouve des Ψ négatifs.Arnault a écrit : Pour trouver des valeurs de pont thermique il suffit de demander : Warmebruckenkatalog_f.pdf
Je suppose que dans ce cas alors on a inversion des transferts de chaleur... j'ai du mal à le visualiser...![]()
Mais comment réagit P+C si on lui rentre un Ψ négatif ?
Ce catalogue suisse de ponts thermiques marche quand on mesure les murs selon leur méthode, donc dimensions extérieures, avec dalle et refend compris pour surface des murs, avec mur compris pour surface des planchers bas... Sur les shémas du catalogue on voit un point rouge permettant de savoir le point repère pour prendre les dimensions des parois dont la jonction constitue le pont thermique en question.
Et quand dans un pont mur-plancher on rajoute deux fois 30 cm de parois (comparé au dim françaises) le bilan à reporter sur le pont thermique devient négatif. Bien sûr au final on obtient la même chose, mais il faut être cohérent du début à la fin.
Les valeurs suisse sont donc toutes différentes des valeurs françaises. Sauf probablement pour les contours de fenêtres où les repères de prise de mesure sont les mêmes dans les deux méthodes.
Encore une fois : vive l'harmonisation européenne
Nicolas Desvignes
Nowatt
Nowatt
- Renaud
- Administrateur
Non, toujours pas.jbcompin a écrit :le fait de pouvoir interpréter les ombres et le rayonnement à travers les vitrages signifie-t-il que pléiades va bientot pouvoir gérer les apports par rayonnement sur de l'inertie???
Je ne comprend pas bien ce que vous voulez dire par "définir des % d'éclairage".sera-t-il possible de définir des % d'accès à l'éclairage naturel (nombre d'heures... pour les calculs d'éclairage...??)
Meilleures salutations.
Renaud Mikolášek
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
IZUBA énergies
35 rue Gine