Bonjour,
Pleiades pourrait-il intégrer dans un avenir plus ou moins proche un module qui permettrait de calculer des ponts thermiques ?
Aujourd'hui, nous utilisons LBNL Therm pour modéliser des détails de ponts thermiques et calculer les flux de chaleur correspondant. Mais l'interface est tellement fastidieuse que la plupart du temps, on préfère chercher ou adapter un pont thermique des règles Th-Bat.
LBNL Therm ne fonctionne que pour les ponts thermiques linéiques. Et nous n'avons pas de solution pour calculer des ponts thermiques ponctuels (sans casser sa tirelire je veux dire !).
Et je me disais que Pleiades serait tout à fait adapter pour proposer ce type de fonctionnalité ...
Bonne journée,
Module de calcul de ponts thermiques
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud, Régis
- Régis
- Administrateur
Re: Module de calcul de ponts thermiques
Je vous renvoie sur ce sujet dont la conclusion est :
Nous envisageons effectivement d'intégrer un outil de ce type dans notre logiciel mais rien ne sera disponible à court terme.
Nous envisageons effectivement d'intégrer un outil de ce type dans notre logiciel mais rien ne sera disponible à court terme.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Cool ! Patientons alors ...
- olivir
- Mythique
Un fork de conducteö ou pas ?
Olivier Martinez ⋅ enerco.free.fr
Ingénieur Conseil Indépendant
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies - Actif dans la construction Bois Paille Terre
Ingénieur Conseil Indépendant
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies - Actif dans la construction Bois Paille Terre
- Régis
- Administrateur
C'est effectivement une piste.
Régis Bacabara
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
- cottet_energie
- Gourou
Ca ne va pas forcément vous aider puisque son interface est encore plus austère que Therm mais j'utilise parfois Ucanpsi pour calculer certains ponts thermiques tridimensionnels. C'est dur d'y rentrer mais ça fait le travail et il est gratuit (j'ai envoyé un mot de remerciement à son auteur suédois)Gregory a écrit : ↑02 févr. 2022 15:09 Bonjour,
Pleiades pourrait-il intégrer dans un avenir plus ou moins proche un module qui permettrait de calculer des ponts thermiques ?
Aujourd'hui, nous utilisons LBNL Therm pour modéliser des détails de ponts thermiques et calculer les flux de chaleur correspondant. Mais l'interface est tellement fastidieuse que la plupart du temps, on préfère chercher ou adapter un pont thermique des règles Th-Bat.
LBNL Therm ne fonctionne que pour les ponts thermiques linéiques. Et nous n'avons pas de solution pour calculer des ponts thermiques ponctuels (sans casser sa tirelire je veux dire !).
Et je me disais que Pleiades serait tout à fait adapter pour proposer ce type de fonctionnalité ...
Bonne journée,