Bonjour,
Code : Tout sélectionner
Là je ne suis pas certain de bien comprendre cette réponse, avec un Oui à la place du Non en début de phrase, toute la suite me semblait logique.
Si nous sommes en mode "par échantillonnage" et que l'on coche donc cette case, on doit laisser malgré tout laisser à 1 (valeur par défaut) la perméa? De fait l'artiche 19b n'est pas valide ce qui pour moi est un pb.
Voilà pourquoi, je me disais qu'il fallait alors imposer/forcer la valeur à 0.833 pour compenser cette pénalisation.
Je suis d'accord que l'arrêté n'est pas très clair, mais voilà ce que je comprend pour ma part :
La perméabilité à l'air maximale à ne pas dépasser est de 1 pour les collectifs et de 0.6 pour les individuels
malgré la pénalisation qui est affectée de 20%.
Si je comprend bien votre façon de penser, vous avez l'impression qu'avec la perméabilité testée par échantillonnage, on peut monter jusqu'à 1.2 (1 + 20%). Or c'est l'inverse qu'il faut comprendre dans l'arrêté :
la perméabilité, avec ou sans échantillonnage, ne peut pas dépasser 1, donc on retranche 20% à la perméabilité maxi pour qu'une fois le 20% ajouté, on arrive bien à la valeur imposée.
Je sais pas si ma phrase est claire mais en tout cas c'est comme ça que je comprend l'arrêté.
Pour en discuter
Bonne journée.