Deux suggestions

Proposez des améliorations pour Pleiades

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Avatar de l’utilisateur
bertaud
Expert
Messages : 172
Inscription : 28 avr. 2008 10:25

Deux suggestions

Message par bertaud » 24 juin 2022 18:37

1/ Réseau de fenêtres.
Quand on étudie des bâtiments de bureaux, on a souvent une trame de fenêtre répétitive. Quand les bâtiments sont gros, il y a beaucoup de fenêtres à rentrer et ce n'est pas toujours facile de respecter les espacements. Si on pouvait rentrer les menuiseries d'un bloc en rentrant leur dimension, leur nombre et leur espacement, ce serait pas mal...

2/ Synthèse des résultats
Je crois que dans la synthèse des résultats, les puissances de chauffage et rafraichissement indiquées sont les sommes des puissances max par zones, qui ne sont pas forcément concomitantes. Je pense qu'il faudrait sortir cette somme, qui prête à confusion...
Etienne Bertaud

Génie de l'habitat
Université Toulouse III - Paul Sabatier

Avatar de l’utilisateur
Stephane_T
Administrateur
Messages : 685
Inscription : 28 janv. 2013 09:27
Localisation : IZUBA énergies

Re: Deux suggestions

Message par Stephane_T » 27 juin 2022 14:54

bertaud a écrit : 24 juin 2022 18:37 2/ Synthèse des résultats
Je crois que dans la synthèse des résultats, les puissances de chauffage et rafraichissement indiquées sont les sommes des puissances max par zones, qui ne sont pas forcément concomitantes. Je pense qu'il faudrait sortir cette somme, qui prête à confusion...
Ce point a été corrigé il y a quelques semaines et devrait être diffusé dès la prochaine mise à jour du logiciel. Il y a un moment que nous avions remarqué ce problème. Nous aurons sur la ligne Total les vraies puissances max (et les vraies températures min et max) plutôt que des sommes ou des moyennes des lignes du tableau.
Stéphane Thiers
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Avatar de l’utilisateur
Stephane_T
Administrateur
Messages : 685
Inscription : 28 janv. 2013 09:27
Localisation : IZUBA énergies

Re: Deux suggestions

Message par Stephane_T » 27 juin 2022 14:56

bertaud a écrit : 24 juin 2022 18:37 1/ Réseau de fenêtres.
Quand on étudie des bâtiments de bureaux, on a souvent une trame de fenêtre répétitive. Quand les bâtiments sont gros, il y a beaucoup de fenêtres à rentrer et ce n'est pas toujours facile de respecter les espacements. Si on pouvait rentrer les menuiseries d'un bloc en rentrant leur dimension, leur nombre et leur espacement, ce serait pas mal...
Merci pour cette suggestion dont nous avons bien pris note (ticket #6653).
Stéphane Thiers
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre