Différence apports sensibles globaux

Posez vos questions sur l'utilisation des modules de dimensionnement de chauffage ou de climatisation

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis

lola_b
Confirmé
Messages : 14
Inscription : 19 avr. 2021 08:40

Différence apports sensibles globaux

Message par lola_b » 09 déc. 2022 09:09

Bonjour,

J'ai effectué un calcul des apports sur un bâtiment et j'ai relevé un sujet dont j'aimerai l'éclaircissement.
Lors de l'édition du rapport logiciel, j'ai le détail des apports internes par pièce (sensibles, latents, globaux). Cependant, quand je somme les apports sensibles en jaune sur l'image ci-dessous, le résultat ne correspond par à la valeur globale sensible affichée en haut du tableau (en rouge sur l'image ci-dessous) :
Capture.PNG

Pourtant, dans les résultats directs donnés par le logiciel, la somme des apports sensibles et bien égal au total, voir image ci-dessous. J'ai remarqué que ce sont les apports sensibles par menuiserie qui sont absents dans le tableau détaillé du rapport.
Capture1.PNG

Avez-vous une explication à ce "problème" ?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5191
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Différence apports sensibles globaux

Message par Régis » 15 déc. 2022 12:57

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous transmettre ces informations.
Il s’agit effectivement d’un bug du logiciel.
Nous faisons le nécessaire pour corriger cela dans les futures versions du logiciel (ticket 6984) et vous demandons de nous excuser de ces désagréments.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre