Un avis sur l'usage ?

Posez vos questions sur l'utilisation de la RE 2020 - partie énergie
(Pour la partie environnement, merci d'utiliser le forum ACV ci-après)

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis

romiche56
Confirmé
Messages : 12
Inscription : 14 déc. 2022 15:42

Un avis sur l'usage ?

Message par romiche56 » 24 mars 2023 23:09

Bonjour à tous !
Je suis un peu dans le flou sur l'usage à prendre en compte pour un projet. Avez vous un avis ? :D
Un est sur la construction d'une dépendance d'une maison, dépendance avec un garage non chauffé sur une partie de la dépendance, et l'autre partie (chauffée) correspond à une SdE (9m2), un petit Bureau (7m2) et une salle de sport (47m2).
Et la ce n'est n'y une maison (à moins de considérer la salle de sport comme un salon et la Bureau comme une chambre), ni un usage Bureau à proprement parler et ni un usage salle de sport car elle sera utilisée seulement de temps en temps j'imagine.
I am perdu ☺

Roger
Habitué
Messages : 38
Inscription : 05 mars 2013 15:45

Re: Un avis sur l'usage ?

Message par Roger » 27 mars 2023 14:18

Selon le code de l'urbanisme, les locaux accessoires sont réputés avoir la même destination que le local principal. J'aurai tendance à laisser en habitation, mais du coup occupation passagère ou pas :?: .

Option 2: pour la salle de sport, on peut dire que ça doit être livré sans chauffage, les apports humains feront le taf :mrgreen:

romiche56
Confirmé
Messages : 12
Inscription : 14 déc. 2022 15:42

Re: Un avis sur l'usage ?

Message par romiche56 » 29 mars 2023 16:34

Merci pour ce retour. Effectivement l'explication du code de l'urbanisme est logique

Répondre