Bâtiment mixte avec une zone livrée sans équipement de chauffage ou refroidissement

Posez vos questions sur l'utilisation de la RE 2020 - partie énergie
(Pour la partie environnement, merci d'utiliser le forum ACV ci-après)

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis

Karina08
Novice
Messages : 3
Inscription : 05 avr. 2023 11:12

Bâtiment mixte avec une zone livrée sans équipement de chauffage ou refroidissement

Message par Karina08 » 02 juin 2023 14:55

Bonjour,

J'ai un bâtiment mixte comportant une zone principale de logements, et une zone commerce (livré nu, sans équipements énergétique) au RDC.

D’après ce que j'ai vu, il faut :

1) Zone logements soumis à la RE2020 (Fichier pléiade RE2020 en mettant la partie commerce en espace tampon en mettant en type de local : local tertiaire à l'intérieur de l'immeuble en contact avec l'appartement)


2) Zone commerce soumise aux :
- exigences de moyen des chapitres II, III, IV, V du titre III de l’arrêté du 26 octobre 2010, ainsi que les caractéristiques thermiques et exigences de moyen en fonction du type de bâtiment des chapitres Ier, VI, VII et VIII du titre III du même arrêté. -exigence sur les besoins bioclimatiques du bâtiment Bbio ≤ Bbiomax
(Fichier pléiade RT2012 en mettant la partie commerce en espace tampon en mettant en type de local : local non déperditif local à usage d'habitation chauffé).
Cependant pour lancer le calcul de ce deuxième fichier, il me demande obligatoirement de mettre un émetteur chaud (j'ai donc mis un système de chauffage juste pour que le calcul se lance).

Est ce bien cela ?

Merci par avance.

Cordialement

Répondre