Dimensionnement : différence entre générétion et émission pièce par pièce

Posez vos questions sur l'utilisation des modules de dimensionnement de chauffage ou de climatisation

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis

Répondre
kalisaya
Confirmé

Dimensionnement : différence entre générétion et émission pièce par pièce

Message par kalisaya » 14 nov. 2023 10:29

Bonjour, mon problème est le suivant : j'ai un projet de 3 pièces. Après un calcul de déperditions, sans aucune surpuissance ni sur la génération, ni sur les émetteurs, j'arrive à ça :
  • Génération 1 = 4,06 kW
  • Bureau = 0.39 kW
  • Vestiaire = 0.54 kW
  • Epicerie = 8,52 kW
Donc une pièce (Epicerie) avec des déperditions 2 x importantes que la Génération. J'ai bien compris que selon la norme EN12831, dans le pire des cas, chaque pièce voit ses infiltrations comptabilisées 2 fois mais comment interpréter ces résultats concrètement dans le cadre d'un dimensionnement d'une installation de système global ?
Dois-je prévoir un émetteur dans l'épicerie pouvant délivrer 8,5 kW alors que ma PAC sera dimensionnée à 4 kW opur la T° de référence ?
Dois-je choisir ma PAC d'après la puissance de génération calculée à 4,06 kW ou à la puissance totale soit 0.39+0.54+8.52 = 9,45 kW ??

Je précise que le bâtiment entier sera chauffé, pour toutes les pièces en même temps.

Merci pour vos retours.

kalisaya
Confirmé

Re: Dimensionnement : différence entre générétion et émission pièce par pièce

Message par kalisaya » 14 nov. 2023 13:36

Et bien j'avais fait une erreur.... tout simplement. Ne pas tenir compte de cette question. merci à tous (le modérateur peut même effacer ce sujet)

Répondre