Bug dll Atlantic

Posez vos questions sur l'utilisation de la RT2012

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis

Avatar de l’utilisateur
Seb DSCI
Habitué
Messages : 48
Inscription : 19 mars 2013 13:30

Bug dll Atlantic

Message par Seb DSCI » 26 janv. 2017 19:59

Bonjour

Depuis quelques jours le DLL Atlantic plante (voir capture ci-jointe)
J'ai désinstallé et tenté de nettoyer les fichiers résidentiels, puis j'ai redémarrer et réinstaller... sans succès...
Je suis ouvert à toutes suggestions.
Merci d'avance

Sébastien
Pièces jointes
Capture d'écran 2017-01-26 à 19.13.42.png

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5198
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Bug dll Atlantic

Message par Régis » 27 janv. 2017 09:28

Vous avez ce bug systématiquement avec tout les systèmes ou avec une ventilation en particulier ?
Si il est est provoqué par une ventilation en particulier, pouvez-vous faire une impression écran du paramétrage effectué ?
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Avatar de l’utilisateur
Seb DSCI
Habitué
Messages : 48
Inscription : 19 mars 2013 13:30

Re: Bug dll Atlantic

Message par Seb DSCI » 30 janv. 2017 08:47

Bonjour,
Ce bug est systématique. Il bloque directement la fenêtre de sélection.
Je n'obtiens aucun résultat.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5198
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Bug dll Atlantic

Message par Régis » 30 janv. 2017 10:44

Vous utilisez la version 3.7.0.1 de Pleiades ?
Vous êtes sous PC ou sous Mac ?
- Si sous PC, quel Windows utilisez-vous ? XP ?
- Si sous Mac, vous utilisez Parallels Desktop 12 ? (si oui, voir ici)
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Avatar de l’utilisateur
Seb DSCI
Habitué
Messages : 48
Inscription : 19 mars 2013 13:30

Re: Bug dll Atlantic

Message par Seb DSCI » 01 févr. 2017 10:48

Bonjour

Il s'agit de la dernière version de pléiades
Config Windows 7 sous Pararells 12, donc sur Mac

J'ai bien compris l'info concernant "l'incompatibilité" Parallels 12... cependant je suis plutôt surpris dans la mesure où aucun autre de mes logiciels sous Windows, de quelques éditeurs que ce soit, ne rencontre de problème avec Parallels 12... à part Pléiades...

Avant de revenir à Parallels 11, si tant est que ce soit faisable sans casse... je souhaiterais tenter un dernier essai:
Comment puis-je faire une désinstallation "parfaite" de Pléiades et éliminer toutes les données résiduelles pour repartir sur une installation totalement "propre" afin de tenter de stabiliser le logiciel?

En tentant de réinstaller Pléiades pour repartir "à zéro", après avoir lancer le logiciel j'ai constaté que de nombreux données de mon ancienne config étaient encore présents alors que je l'ai d'abord désinstaller après avoir supprimer les licences, que j'ai tenté de "nettoyer" les répertoires résiduels que j'avais détectés, et que j'ai redémarré mon poste avant de lancer l'installation. J'en ai déduit que divers fichiers annexes ont échappé à mes recherches... dont peut être le coupable de mon bug sur le dll Atlantic...

Cordialement.

Sébastien.

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5198
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Bug dll Atlantic

Message par Régis » 01 févr. 2017 12:01

Les seuls fichiers "résiduels" sont dans :
C:\Program Files (x86)\IZUBA énergies

Les info d'Atlantic sont ici :
C:\Program Files (x86)\IZUBA énergies\Pleiades+Comfie\DLLAtlantic
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

magecie
Habitué
Messages : 28
Inscription : 07 juin 2019 13:20

Re: Bug dll Atlantic

Message par magecie » 30 nov. 2023 15:02

Bonjour,

L'outil de sélection rapide d'atlantic ne semble pas bien fonctionner (du moins pour les projets tertiaires) et je ne sais pas quoi faire.

La façon de procéder ne semble pas compliquée :

1 - ajouter des bouches de ventilation
2 - ajouter un ventilation mécanique
3 - utiliser l'import d'atlantic "Selection rapide"

Les bouches sont bien comptabilisée (voir image ci-dessous).
DLL atlantic 1.png
En revanche, contrairement à ce que l'on voit dans la vidéo de présentation, les informations sont perdus dans la fenêtre qui suit (voir image ci-dessous).
DLL atlantic 2.png
A priori, le logiciel devrait reconnaître tout seul qu'il s'agit d'un projet tertiaire, d'une ventilation simple flux et dans la vidéo de présentation il semble même capable de reconnaître le caractère autoréglable du système de ventilation (j'avoue ne pas savoir où il trouve cette dernière information que je n'ai pas l'impression d'avoir saisi autre part). D'autre part, je remarque que même dans la vidéo de présentation certains caissons DF proposés ont un rendement négatif ce qui me rend perplexe...

En complétant les informations à la main et en recherchant les caissons compatibles, il affiche les informations suivantes (voir image ci-dessous).
DLL atlantic 3.png
A priori la puissance des ventilateurs compatibles est nulle...

Et pour finir, je reçois un joli message d'erreur lorsque je choisi ou pas l'un de ces caissons (voir image ci-dessous).
DLL atlantic 4.png
DLL atlantic 4.png (5.67 Kio) Consulté 1195 fois
Ai-je fait une erreur où oublié un élément ?

A noter que je travaille sous Windows 10.
J'ai également essayé de supprimer les dossiers DLLAtlantic, DLLAtlantic2018 et DLLAldes dans C:\Program Files (x86)\IZUBA énergies\Pleiades comme indiqué dans la FAQ "L'outil Aldes ou Atlantic d'affectation des systèmes de ventilation affiche une erreur, que faire ?" mais sans succès.

Merci d'avance pour votre aide.

Cdt,
Magali, bureau d'études ECIE, 35

Répondre