De beaux rapports STD/SED

Proposez des améliorations pour Pleiades

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud

Avatar de l’utilisateur
olivir
Mythique
Messages : 2539
Inscription : 06 juil. 2007 21:31
Localisation : Enerco Conseils - Aquitaine
Contact :

De beaux rapports STD/SED

Message par olivir » 08 mars 2024 09:48

Bonjour,

Est-ce qu'on peut espérer une amélioration des rapports STD/SED ?

Pour moi les rapports STD de Pléiades sont comme des RSET pour les STD/SED. J'y touche le moins possible, pas du tout généralement. Mais il faudrait améliorer le rendu/mise en page pour qu'ils fassent pro.

Ces rapports, c'est l'image d'Izuba et de Pléiades auprès de nos clients, cela mériterait donc un effort pour quelque chose de plus agréable à lire. Actuellement, il y a des tableaux partout dans l'ODT, même pour les titres, même pour les images. En plus d'être lourd, de déborder des pages, de ralentir l'ouverture du fichier, cela donne un effet très suranné. Vraiment, Pléiades mérite mieux que les rapports actuels.

Snapshot_2024-03-08_09-56-35.png

Je n'évoque pas même les RTF qui, s'il sortent de plus jolies mises en page, atteignent plusieurs centaines de Mo pour mes projets. Mais bon, les ODT sont tellement moches que j'hésite à revenir sur ce format pour lequel vous avez sans nul doute plus travaillé. C'est vraiment bien plus propre et joli, les ODT sont à l'état de brouillons depuis leur arrivée.

Si vous ne voulez pas le faire vous même, lancez un concours auprès de graphistes avec un cadeau à la clef pour le vainqueur. 😇
Olivier Martinezenerco.free.fr
Ingénieur Conseil Indépendant
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies
Membre du Réseau Aquitain de la Construction Paille et sociétaire ielo

Jonath
Omniscient
Messages : 761
Inscription : 30 janv. 2013 11:02
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: De beaux rapports STD/SED

Message par Jonath » 08 mars 2024 10:50

Je crois que c'est un des gros chantiers d'Izuba pour 2024 :wink:

Perso je suis resté au RTF, plus propre que les ODT. Et pour le poids c'est pas un souci, je les enregistre en docx immédiatement et je vire le RTF.
J'ai passé un temps assez considérable sur mes modèles pour qu'ils soient esthétiquement plus léger (les bordures de tableaux partout ... :x )

Par contre ya plusieurs choses améliorables : les tableaux coupés sur plusieurs pages, les dimensions d'images pas paramétrables, les images qu'on ne peut que mettre qu'à un seul endroit du rapport à la queue leu leu ...
Jonathan Gandy
Savoie Eco'Logis Conseil
Site ecologisconseil
Blog ecologisconseil

Caeli
Omniscient
Messages : 719
Inscription : 05 févr. 2013 18:11

Re: De beaux rapports STD/SED

Message par Caeli » 11 mars 2024 13:14

Tant mieux si c'est un chantier en cours, effectivement on a hâte !

Pareil je ne suis pas passé aux ODT... Si ils sortent avec une base visuelle correct ça changerait tout :D
Bertrand Frezet
Caeli Conseil
www.caeli-conseil.fr

Répondre