Y a plusieurs trucs qui m'ennuient, je vous les soumets.
Dans le cadre de l'audit on modélise un existant et ensuite on l'adapte pour les travaux projetés.
Si je modifie mes épaisseurs en rampants actuellement pleiades ajoute la surépaisseur en surtoiture.
Pour éviter de devoir repasser par l'outil de toiture et tout reconfigurer pour prendre en compte que le rampant est isolé par dessous, ne serait il pas possible de configurer à l'amont la couverture pour que le point haut soit la couverture et si l'épaisseur de la compo augmente il abaisse.

Du fait des audits on se retrouve régulièrement à modéliser à partir d'une prise de cotes et plus seulement de plans archi. L'affichage des mesures dans le modeleur est un peu galère je trouve, surtout depuis la possibilité de modifier la position du mur depuis le trait.

Par exemple ici comme les cloisons sont intégrées à la dimension de 3.97m la mesure affichée ne correspond pas à la pièce. D'autres fois, si j'utilise la saisie par l'extérieur des dimensions, je suis frustré car la dimension affichée est celle de point à point.
Dans l'idéal j'adorerais pouvoir configurer l'affichage des mesures,
- les mesures extérieures des parois
- les mesures intérieur (de mur à mur)
Ce pour qu'à partir de nos relevés de pièces on puisse aisément visualiser si la saisie est juste, et éviter les quiproquos si l'on transmets l'image des niveaux
J'aime bcp la possibilité d'ajouter les niveaux, repérage, 3D dans nos rapports d'audits RGT et je vois ca comme une plue value par rapport à ceux qui ne peuvent le faire n'étant pas en saisie 3D, par contre, serait il possible qu'en sauvant l'image il envoie les informations affichées, notamment la surface et les cotes si elles sont actives ?
Voila pour les suggestions du jour
Cordialement,