Exploitation Fichier météo horaire
Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Renaud, Régis, Jean-Louis
-
- Confirmé
Exploitation Fichier météo horaire
Bonjour,
Serait-il possible via pléiades d'exporter les données des fichiers "Meteonorm" notamment connaitre le nombre d'heures totales pour chaque température extérieure constatées sur une année et cela pour chaque station météo?
Merci de votre aide
Serait-il possible via pléiades d'exporter les données des fichiers "Meteonorm" notamment connaitre le nombre d'heures totales pour chaque température extérieure constatées sur une année et cela pour chaque station météo?
Merci de votre aide
Bertrand Jaszczak
Chargé d'affaires Optiwall Energie et Service
Chargé d'affaires Optiwall Energie et Service
- olivir
- Mythique
Re: Exploitation Fichier météo horaire
Izuba ne peut pas proposer cela, c'est interdit par la licence Meteonorm, si je ne me trompe pas. Mais vous pouvez créer une zone virtuelle fortement isolée et ventilée, sa température opérative sera au plus près du fichier Meteonorm.
Olivier Martinez ⋅ enerco.free.fr
Ingénieur Conseil Indépendant
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies
Membre du Réseau Aquitain de la Construction Paille et sociétaire ielo
Bonjour,
La colonne "Extérieur - T°C" du tableur exportable dans les résultats de l'onglet "Synthèse" après un calcul STD ne renvoie pas vers les températures extérieures du fichier météo utilisé ?
La colonne "Extérieur - T°C" du tableur exportable dans les résultats de l'onglet "Synthèse" après un calcul STD ne renvoie pas vers les températures extérieures du fichier météo utilisé ?
- Stephane_T
- Administrateur
Bonne remarque !
Cette colonne correspond aux températures du fichier météo corrigées en fonction de l'écart d'altitude entre le site du projet et la station météo (-0.6 °C/100 m). Bref, il est assez facile de retrouver les températures d'origine. Donc, en effet, cela va vous permettre d'analyser les données en question.
En revanche, vous ne trouverez pas les données de rayonnement, d'humidité ou de vent dans ce tableur.
Cette colonne correspond aux températures du fichier météo corrigées en fonction de l'écart d'altitude entre le site du projet et la station météo (-0.6 °C/100 m). Bref, il est assez facile de retrouver les températures d'origine. Donc, en effet, cela va vous permettre d'analyser les données en question.
En revanche, vous ne trouverez pas les données de rayonnement, d'humidité ou de vent dans ce tableur.
Stéphane Thiers
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Ingénieur R&D
IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
- olivir
- Mythique
Ah ben voilà, la colonne a été supprimée.
-
- Gourou
Moi, je la vois toujours, la colonne "extérieur" est après toutes les zones du projet.
- olivir
- Mythique
Ah oui ! C'était une limitation sur mon tableur, qui ne voyait pas toutes les colonnes.
Bonjour,
Je me permet de rebondir sur ce sujet,
Je comprends que les données soient protégées et qu'il ne soit pas possible de les extraire en tableur ou autre format numérique.
Néanmoins, depuis quelques temps je remarque qu'il n'est même plus possible de générer les graphiques experts des fichiers météo. Cela concerne :
- Pour les fichier météonorm V1 et V2 : Rayonnement, humidité, vitesse et orientation du vent
- Pour les fichiers météo personnels : les graphiques de vitesse et orientation du vent n'apparaissent pas non plus.
Est-ce également une question de données protégées, ou simplement un bug?
Je me permet de rebondir sur ce sujet,
Je comprends que les données soient protégées et qu'il ne soit pas possible de les extraire en tableur ou autre format numérique.
Néanmoins, depuis quelques temps je remarque qu'il n'est même plus possible de générer les graphiques experts des fichiers météo. Cela concerne :
- Pour les fichier météonorm V1 et V2 : Rayonnement, humidité, vitesse et orientation du vent
- Pour les fichiers météo personnels : les graphiques de vitesse et orientation du vent n'apparaissent pas non plus.
Est-ce également une question de données protégées, ou simplement un bug?
- Stephane_T
- Administrateur
C'est normal, car les données pouvant être extraites des graphiques, il ne nous est pas possible de les afficher, toujours pour une raison de droits.
C'est un bug, qui a été corrigé sur la dernière version du logiciel (6.24.5.0).- Pour les fichiers météo personnels : les graphiques de vitesse et orientation du vent n'apparaissent pas non plus.
Stéphane Thiers
Ingénieur R&D
IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Ingénieur R&D
IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Pour les exports tableurs, je comprends.
Mais en ce qui concerne les graphiques, il faut quand même s'accrocher pour extraire précisément chaque donnée à partir du graphe horaire.
Si vraiment ça pose problème, est-ce qu'on pourrait à minima pouvoir afficher les données journalières ou mensuelles?
L'idée c'est de pouvoir présenter rapidement les différences entre un climat moyen et un RCP, qui ne se limitent pas qu'à la température.
PS : Merci pour la mise à jour et le correctif sur les fichiers personnels.
Mais en ce qui concerne les graphiques, il faut quand même s'accrocher pour extraire précisément chaque donnée à partir du graphe horaire.
Si vraiment ça pose problème, est-ce qu'on pourrait à minima pouvoir afficher les données journalières ou mensuelles?
L'idée c'est de pouvoir présenter rapidement les différences entre un climat moyen et un RCP, qui ne se limitent pas qu'à la température.
PS : Merci pour la mise à jour et le correctif sur les fichiers personnels.