Bonjour à tous,
Je rencontre un problème sur un projet RE2020 concernant la saisie d'une PAC. Jusqu'à présent je saisissais le lot en forfaitaire pour gagner du temps en conception mais dans un soucis d'optimisation sur une école, je me suis décidé à tout saisir.
Hors j'ai une fiche PEP d'une PAC qui englobe plusieurs tailles d'une même gamme de produit, et qui prend comme valeur référence la plus grande taille. Je suis donc relativement pénalisé car je saisis une PAC 2x plus puissante que celle qui sera réellement installée.
Existe-t-il un moyen de saisir la taille que je souhaite? Dois-je contacter directement le fabricant pour qu'il me sorte la fiche en question? Via leur configurateur par exemple?
Dans la fiche PEP je trouve des coefficients d'extrapolation, mais impossible de modifier la fiche "à la main" dans Pleiades. Comment est-ce que je peux utiliser ces coefficients d'extrapolation? Est-ce que c'est utile uniquement au fabricant? Ci-dessous les coefficients d'extrapolation en question :
Merci pour vos retours
Rémi.
Fiche PEP avec valeurs extrapôlables
Modérateurs : Eduardo, Stephane_T, Renaud, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis
-
- Gourou
Re: Fiche PEP avec valeurs extrapôlables
Bonjour,
Regardez voir déjà sur la page INIES du PEP s'il n'y a pas un fichier du type "...extrapolatedXML.zip" à télécharger, en plus de la FDES. Il devrait contenir les xml préconfigurés pour les différentes "tailles" de la PAC.
Exemple : fiche collective uniclima des ballons de stockage chaufferie.
J'en ai déjà vu quelques uns comme ça, mais probable que ces xml ne soient pas disponibles pour la totalité des PEP configurables.
Si ces xml ne sont pas disponibles, en effet je ne vois pas bien comment faire... Solliciter le fournisseur ? Qui va devoir répondre à toutes les demandes individuelles ? C'est stupide !
Regardez voir déjà sur la page INIES du PEP s'il n'y a pas un fichier du type "...extrapolatedXML.zip" à télécharger, en plus de la FDES. Il devrait contenir les xml préconfigurés pour les différentes "tailles" de la PAC.
Exemple : fiche collective uniclima des ballons de stockage chaufferie.
J'en ai déjà vu quelques uns comme ça, mais probable que ces xml ne soient pas disponibles pour la totalité des PEP configurables.
Si ces xml ne sont pas disponibles, en effet je ne vois pas bien comment faire... Solliciter le fournisseur ? Qui va devoir répondre à toutes les demandes individuelles ? C'est stupide !
-
- Gourou
En effet, il n'y en a pas pour ces PAC...
Merci pour votre réponse! Effectivement, je n'avais pas cherché de ce côté, mais maintenant que je sais que c'est possible pour d'autres, je vais faire cette demande auprès du fabricant. Je l'avais contacté mais il n'était pas plus au courant que moi et ça l'intéressait de savoir quoi faire.Regardez voir déjà sur la page INIES du PEP s'il n'y a pas un fichier du type "...extrapolatedXML.zip" à télécharger, en plus de la FDES. Il devrait contenir les xml préconfigurés pour les différentes "tailles" de la PAC.
Je pense donc que c'est bien à lui de faire les extrapolations pour chaque taille et ensuite de les mettre à disposition sur la base INIES comme UNICLIMA l'a fait avec les ballons
-
- Gourou
C'est un peu problématique s'il n'est pas au courant... dans le sens où si c'est son correspondant INIES qui ne le met pas au courant de ça...
J'avais eu le commercial, qui devait se renseigner auprès de ses équipes. J'imagine que son technicien ACV est plus au courant que lui