Posez vos questions non spécifiques à un calcul particulier de Pleiades (Bibliothèques, saisie 2D, vue 3D etc.)
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud, Régis
-
olivir
- Mythique
-
Bonjour,
Mes licences sont toutes actives, pourtant dans l'interface de Pléiades, impossible de les archiver, le bouton me propose juste l'inverse, de les extraire. Vous avez une explication ?
Il y avait, fut un temps, une fonction que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître : la possibilité d'utiliser la licence sur 2 machines. Aujourd'hui, quand on a un usage très temporaire avec un portable – par exemple pour une réunion ou une formation – il faut acheter une deuxième licence ou vous proposez une alternative ?
-
Pièces jointes
-

Olivier Martinez ⋅
enerco.free.fr
Ingénieur Conseil Indépendant
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies - Actif dans la construction Bois Paille Terre
-
cottet_energie
- Gourou
Depuis que j'utilise Pléiades je suis contraint de désactiver la licence sur mon fixe pour utiliser celle du portable.
Si je me souviens bien j'avais posé la question à izuba et c'est bien la seule façon de procéder.
-
Régis
- Administrateur
-
Il doit y avoir un problème avec le fichier d'archivage que je vous invite donc à supprimer.
Pour cela, aller dans C:\ProgramData\IZUBA et supprimer le fichier des licences.
-
olivir
- Mythique
-
Bonjour Izuba,
Est-ce qu'on ne pourrait pas avoir quelque innovation sur les licences ?
J'ai une activité plus nomade qu'avant, j'utilise Pléiades de façon alternée entre station de calcul et PC portable. J'aimerais beaucoup que mes licences
sautent d'un PC à l'autre de façon souple. Actuellement, c'est lourd.

Olivier Martinez ⋅
enerco.free.fr
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies - Actif dans la construction Bois Paille Terre
-
Vince29
- Expert
Je plussoie à la demande d'Olivir. Ce serait vraiment pratique. Par contre, c'est peut être pas évident à développer...
-
olivir
- Mythique
-
Pléiades vérifie déjà l'état de nos licences via la connexion internet. On dispose maintenant d'une
page d'activation/désactivation en ligne. J'imagine qu'il n'est pas si difficile d'assouplir tout ça.
Olivier Martinez ⋅
enerco.free.fr