Saisie génération hybride avec Titre V

Posez vos questions sur l'utilisation de la RT Existant

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis

Toms
Novice

Saisie génération hybride avec Titre V

Message par Toms » 02 sept. 2024 10:41

Bonjour,

Je travaille sur un projet en RT existant sur une rénovation énergétique de logements et j'aurais besoin de votre aide d'expert sur le moteur RTex. J'ai consulté le forum sur ce sujet mais sans succès.
Nous allons proposer une solution hybride (PAC collectives + chaudière gaz individuelle existante) de production en ECS, je voudrais une confirmation sur les données d'entrées sachant que nous avons un Titre V à insérer sur ce moteur.

Initialement et aujourd'hui, nous avons une chaudière ECS + chauffage. Dans le futur, nous proposons d'installer deux 2 PAC collective pour l'ECS (priorité 1) + un ballon tampon avec un système d'échangeur pour chaque chaudière individuelle (priorité 2), nous avons donc sur Pléiades :

AVANT : saisie d'une génération pour la chaudière gaz chauffage + ECS

Image

Image

APRES : saisie de deux générations l'une pour l'hybride ECS + l'autre pour le chauffage

Image

Image

Image

J'ai renseigné le Titre V dans la partie Bâtiment avec les caractéristiques du fournisseur. Mais est-ce la bonne méthode d'entrée ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Thomas THEVENIN
Ingénieur énergie CVC

Louis
Administrateur

Re: Saisie génération hybride avec Titre V

Message par Louis » 02 sept. 2024 15:16

Bonjour,
La saisie ainsi réalisée est cohérente. En revanche nous avons corrigé une erreur spécifique à cette saisie.
Ce message est donc à tenir compte uniquement à partir de la version future, soit la 6.24.7.0
Louis Hurteau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre