Bonjour,
Je travaille sur un projet de rénovation thermique de logements collectifs et j'aurai besoin de quelques explications sur la démarche à suivre pour intégrer au mieux les circulations communes.
L'état initial ne comporte pas de SAS d'entrée et les circulations sont ventilées par ouverture de fenêtre et non chauffées.
Si j'ai bien compris :
- Sans SAS d'entrée, toutes les circulations communes doivent être comptées dans une zone tampon, "circulation avec ouverture directe sur l'extérieur" et non comme circulation commune ?
- Avec SAS d'entrée, seul le SAS fait partie de l'espace tampon et les circulations des étages sont prises dans un groupe ? Conformément à ce qui est indiqué ici : https://docs.izuba.fr/v4/fr/index.php/F ... 2_/_Bati_1
Dans ce cas là pourquoi y a-t-il possibilité de renseigner un espace tampon "circulation sous ouverture directe sur l'extérieur" ?
- Dans aucun cas la surface des circulations communes n'est intégrées à la surface de référence ?
Concernant les ponts thermiques, doit-on compter un pont thermique entre les logements et les circulations communes quand ces dernières ne sont pas considérées dans le volume chauffé ?
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée,
Louise
Traitement des circulations communes
Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis
Re: Traitement des circulations communes
Bonjour,
Il peut y avoir des cas ou en fonction de l'isolation des parois et la configuration des circulations, celles-ci soient à considérer comme un espace non chauffé, malgré l'absence d'ouverture sur l'extérieur.
Voir la fiche d'application correspondante sur "espace tampon ou volume chauffé".
Pour les ponts thermiques, oui ils sont à considérer.
Il peut y avoir des cas ou en fonction de l'isolation des parois et la configuration des circulations, celles-ci soient à considérer comme un espace non chauffé, malgré l'absence d'ouverture sur l'extérieur.
Voir la fiche d'application correspondante sur "espace tampon ou volume chauffé".
Pour les ponts thermiques, oui ils sont à considérer.
Louis Hurteau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc