Bonjour,
Je ne vois pas comment saisir dans Pleiades une installation type 9.10 "Chauffage avec plusieurs installations différentes et indépendantes et/ou plusieurs installations différentes et indépendantes couplées" dans la méthode 3CL :
"Dans le cas particulier où plusieurs équipements différents cohabitent dans une même pièce, avec des caractéristiques
différentes (c’est le cas parfois avec des émetteurs à effet joule ou des convecteurs et panneaux rayonnants ainsi que
des PAC air/air)".
La consommation résultante dépend des puissances installées ou à défaut du nombre d'équipement si la puissance est inconnue. J'ai essayé de mettre deux installations avec le même % de surface desservie mais j'ai du coup un message d'erreur "La surface déclarée des émetteurs differe de plus de 5% de la surface habitable déclarée."
La liste déroulante des propositions d'installations s'arrête au convecteur bi-jonction.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Installation DPE type 9.10
Re: Installation DPE type 9.10
Bonjour,
Ce cas 9.10 correspond simplement à plusieurs génération coexistant dans le projet.
Donc effectivement il vous faut créer deux (ou plus) installations différentes.
Mais attention à la surface déclarée desservie par les émetteurs.
Il ne faut pas que celle-ci dépasse les 100% de la surface totale.
Il ne faut donc pas renseigner "100%" de surface d'émetteur dans chaque installation, mais 50%/50% par exemple.
Ce cas 9.10 correspond simplement à plusieurs génération coexistant dans le projet.
Donc effectivement il vous faut créer deux (ou plus) installations différentes.
Mais attention à la surface déclarée desservie par les émetteurs.
Il ne faut pas que celle-ci dépasse les 100% de la surface totale.
Il ne faut donc pas renseigner "100%" de surface d'émetteur dans chaque installation, mais 50%/50% par exemple.
Louis Hurteau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Si les % de surface desservie par les émetteurs correspondent aux surfaces des pièces dans lesquelles ils se trouvent il n'y a donc pas de possibilité de valoriser un système type base/appoint (zones jours/zones nuit) en logement individuel dans ces pièces.
Par analogie avec la RT2012 ou la RE2020, il n'y a que des ratios d'émissions spatiaux, les ratios d'émission temporels n'existent pas dans le DPE.
Une chambre (20m²) avec un radiateur électrique, dans une maison (73m²) équipée d'un poêle à granulés dans le séjour (45m²) et d'un sèche serviette dans la salle de bain (8m²) sera donc chauffée à 100% par le radiateur électrique et à 0% par le poêle à granulés c'est bien ça ?
Installation 1 : Poêle - Surface : 62 %
Installation 2 : Radiateur - Surface : 27 %
Installation 3 : Sèche serviette - Surface : 11 %
Si je n'ai pas de radiateur électrique, je peux saisir une installation poêle avec sèche serviette et alors les ratios sont fixes dans la méthode à 90 et 10 % c'est bien ça ?
Par analogie avec la RT2012 ou la RE2020, il n'y a que des ratios d'émissions spatiaux, les ratios d'émission temporels n'existent pas dans le DPE.
Une chambre (20m²) avec un radiateur électrique, dans une maison (73m²) équipée d'un poêle à granulés dans le séjour (45m²) et d'un sèche serviette dans la salle de bain (8m²) sera donc chauffée à 100% par le radiateur électrique et à 0% par le poêle à granulés c'est bien ça ?
Installation 1 : Poêle - Surface : 62 %
Installation 2 : Radiateur - Surface : 27 %
Installation 3 : Sèche serviette - Surface : 11 %
Si je n'ai pas de radiateur électrique, je peux saisir une installation poêle avec sèche serviette et alors les ratios sont fixes dans la méthode à 90 et 10 % c'est bien ça ?
Bonjour,
Non, si dans la chambre vous n'avez qu'un radiateur électrique, alors vous aurez 1 installation 100% électrique desservant 27%
Puis une installation poêle / effet joule SdB desservant le reste soit 73%
Et ces 73% seront chauffés à 90% par le poêle et 10% par effet joule.
Non, si dans la chambre vous n'avez qu'un radiateur électrique, alors vous aurez 1 installation 100% électrique desservant 27%
Puis une installation poêle / effet joule SdB desservant le reste soit 73%
Et ces 73% seront chauffés à 90% par le poêle et 10% par effet joule.
Louis Hurteau
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc